Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey : le Cool FM de Saint-Georges s'incline à Trois-Rivières

durée 04h00
8 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) de Saint-Georges et de Trois-Rivières se sont affrontées une seconde fois en fin de semaine dernière, soit le samedi 6 janvier dernier. Après sa victoire à domicile vendredi soir, le Cool FM a cette fois-ci dû s'avouer vaincu par la marque de 3 à 1 au Colisée de Trois-Rivières.

À lire également :

Un seul but a été inscrit lors de la première période de ce match. Les Draveurs ont pris les devants à mi-chemin pendant cette période avec un but de leur joueur Steve Pelletier, assisté de Yannick Tifu et de Jonathan Bellemare. Le reste de la période s’est déroulé rapidement et sans anicroche.

Aucun but n'a été marqué lors du deuxième engagement. Le Cool FM de Saint-Georges s'est cependant fait refuser un filet pour avoir touché la rondelle plus haut que la hauteur permise. Les
gardiens se sont quant à eux particulièrement illustrés au deuxième tiers, alors qu’Adam Russo de Saint-Georges a stoppé 11 lancers et Alex Bitsakis de Trois-Rivières a réussi à en arrêter sept.

La dernière période a commencé en force pour le Cool FM. Après un bel arrêt de Russo, Éric Bertrand a marqué un but pour les siens dans la première minute de jeu, aidé de François Ouimet et de Sasha Pokulok, égalisant ainsi la marque 1 à 1.

C'est après 14 minutes de jeu que le joueur des Draveurs, Mathieu Guertin, a compté le deuxième but de la soirée pour sa formation. Alors qu’il restait moins de cinq minutes à faire au match, Hubert Poulin du Cool FM s'est vu attribuer un quatre minutes de pénalité pour un coup de tête.

Le Cool FM a réussi à écouler la pénalité, mais a vu les Draveurs terminer le travail dans un filet désert. La partie s'est donc soldée avec un pointage de 3 à 1 en faveur des locaux.

Pendant cette partie, Saint-Georges a effectué 10 lancers en première période, 11 en deuxième et sept en troisième, alors que Trois-Rivières en a effectué 12 au premier tiers, sept au second et 12 au troisième.

Les trois étoiles du match ont été décernées à Mathieu Guertin des Draveurs (un but), Éric Bertrand du Cool FM (un but) et Benjamin Rubin de Trois-Rivières.

Le prochain affrontement de la formation beauceronne aura lieu lors du jeudi 18 janvier prochain. Le Cool FM visitera pour l'occasion les Éperviers de Sorel-Tracy au Colisée Cardin, dès 20 h.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Métis Couture se taille une place sur l’équipe du Québec

Métis Couture s'est taillé une place dans l'équipe de judo du Québec après avoir remporté un triplé d'or au Championnat de l'Est du Canada. La sportive du club de judo Saint-Georges a remporté l’or chez les U18, l’or chez les Seniors et l’or dans la catégorie Open (toutes catégories d’âges et de poids confondus). Elle a également reçu un chèque ...

Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...