Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 janvier 2018 - 11:50

Marie-Philip Poulin sera la capitaine des Canadiennes aux Jeux olympiques

Par Alex Drouin, Journaliste

Marie-Philip Poulin a été choisie pour arborer le « C » sur son chandail aux Jeux olympiques à Pyeongchang, en Corée du Sud, qui débuteront le 9 février.

À lire également À un mois des JO, Marie-Philip Poulin reste calme

« C’est un honneur d’être choisie pour diriger ce groupe aux Jeux olympiques d’hiver et de porter le « C » après le grand nombre de chefs de file inspirantes qui m’ont précédée, a fait savoir la hockeyeuse originaire de Beauceville. C’est un groupe spécial de 23 joueuses et nous sommes impatientes de nous avancer sur la glace pour la première fois en Corée du Sud dans quelques jours. »

Au début de janvier lors d’un entretien téléphonique avec l’auteur de ces lignes, elle avait mentionné que « ce serait vraiment honorable d’être capitaine, mais je n’y ai jamais pensé ».

La double médaillée d’or olympique a été capitaine pour le Canada depuis le Championnat mondial féminin 2015 de l’IIHF.

En 2014 à Sotchi, c’était la Québécoise Caroline Ouellette qui portait le « C » sur son chandail. Depuis que cette dernière a annoncé sa retraite, c’est Poulin qui était capitaine lors des compétitions internationales.

Meghan Agosta, Brianne Jenner et Jocelyne Larocque seront les assistantes.

« C’est un groupe de chefs de file qui travaille en collaboration et qui continue d’inspirer et d’unifier notre équipe saison après saison », a indiqué l’entraîneure-chef Laura Schuler.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.