Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 février 2018 - 08:46 | Mis à jour : 08:53

Le défenseur termine son après-midi de travail à -2

« J’apprends de mes erreurs » -Thomas Chabot

Par Alex Drouin, Journaliste

Pour son premier match de saison régulière face aux Canadiens à Montréal, Thomas Chabot aurait préféré un différent scénario.

Non seulement les Sénateurs d’Ottawa se sont inclinés 4 à 1, mais le défenseur natif de Sainte-Marie a terminé la rencontre à -2.

Dans les derniers instants du match, il a tenté une passe devant son filet, qui a été interceptée par Tomas Plekanec, et ce dernier a inscrit le dernier filet du Tricolore.

« J’avais la tête dans les airs et je regardais ce qui avait en avant de moi, a expliqué Chabot après la rencontre. La rondelle a fait un bon mal chanceux. »

Lorsque Chabot a vu la rondelle se retrouver derrière le gardien Mike Condon, il a été rejoint par son coéquipier Derick Brassard, qui lui a adressé quelques mots.

« On fait des erreurs et on va continuer d’en faire, a-t-il expliqué. Au hockey, pour qu’il y ait un but, une équipe doit en faire une. »

Malgré sa déception, le défenseur affichait un calme olympien devant les quelques journalistes qui l’ont rencontré après la rencontre. « Je dois passer par-dessus et passer à autre chose. »

Le numéro 72 des Sens a passé 19:39 sur la patinoire, effectué 25 présences et a également dirigé un tir en direction de Carey Price.

Mike Hoffman a inscrit les visiteurs au pointage au début de la deuxième période, mais les Canadiens ont explosé avec trois buts sans riposte par l’entremise de Jeff Petry et d’Artturi Lehkonen qui a fait mouche à deux reprises.

« On a joué de manière correcte, mais nos pénalités ont cassé le rythme », a commenté Chabot à propos de la rencontre.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.