Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le défenseur termine son après-midi de travail à -2

« J’apprends de mes erreurs » -Thomas Chabot

durée 08h46
5 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Pour son premier match de saison régulière face aux Canadiens à Montréal, Thomas Chabot aurait préféré un différent scénario.

Non seulement les Sénateurs d’Ottawa se sont inclinés 4 à 1, mais le défenseur natif de Sainte-Marie a terminé la rencontre à -2.

Dans les derniers instants du match, il a tenté une passe devant son filet, qui a été interceptée par Tomas Plekanec, et ce dernier a inscrit le dernier filet du Tricolore.

« J’avais la tête dans les airs et je regardais ce qui avait en avant de moi, a expliqué Chabot après la rencontre. La rondelle a fait un bon mal chanceux. »

Lorsque Chabot a vu la rondelle se retrouver derrière le gardien Mike Condon, il a été rejoint par son coéquipier Derick Brassard, qui lui a adressé quelques mots.

« On fait des erreurs et on va continuer d’en faire, a-t-il expliqué. Au hockey, pour qu’il y ait un but, une équipe doit en faire une. »

Malgré sa déception, le défenseur affichait un calme olympien devant les quelques journalistes qui l’ont rencontré après la rencontre. « Je dois passer par-dessus et passer à autre chose. »

Le numéro 72 des Sens a passé 19:39 sur la patinoire, effectué 25 présences et a également dirigé un tir en direction de Carey Price.

Mike Hoffman a inscrit les visiteurs au pointage au début de la deuxième période, mais les Canadiens ont explosé avec trois buts sans riposte par l’entremise de Jeff Petry et d’Artturi Lehkonen qui a fait mouche à deux reprises.

« On a joué de manière correcte, mais nos pénalités ont cassé le rythme », a commenté Chabot à propos de la rencontre.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...