Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 février 2018 - 13:09 | Mis à jour : 14:13

Les Canadiennes passent en demi-finale aux Jeux olympiques

Par Alex Drouin, Journaliste

En disposant des Américaines 2 à 1 hier soir (14 février), les Canadiennes se sont assurées de prendre part à la demi-finale des Jeux olympiques de PyeongChang 2018.

Pour cette troisième rencontre du tournoi, la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin a été blanchie de la feuille de pointage alors qu’elle avait récolté trois passes lors du premier affrontement et amassé un but à la rencontre suivante.

Meghan Agosta et Sarah Nurse ont secoué les cordages en deuxième période. Kendall Coyne a réduit l’écart à un seul but avec un filet tôt au dernier engagement, mais la gardienne du Canada, Geneviève Lacasse, a dû s’illustrer à quelques reprises pour permettre à son équipe de finalement l’emporter.

Il s’agissait d’une 23e victoire consécutive pour les Canadiennes aux Jeux olympiques et d’une cinquième de suite contre les États-Unis.

Les Canadiennes doivent attendre les résultats des quarts de finale samedi le 17 février prochain avant de connaître l’identité de leurs adversaires en demi-finale dimanche. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.