Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jacob Gosselin veut faire sa place avec les Condors dès sa première saison

durée 04h00
22 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Fraîchement recruté par les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Jacob Gosselin a bien l’intention de brouiller les cartes la saison prochaine.

À lire également : 

Lorsqu’il se pointera au camp d’entraînement de sa nouvelle équipe collégiale, il sait que le poste de quart-arrière devrait revenir au vétéran Jérémy Desmeules. Sans oublier l’arrivée d’un autre quart-arrière, Justin Quirion, des Dragons de la polyvalente de Saint-Georges.

« Je vais me battre pour être toujours le premier [quart-arrière] »,  a dit avec conviction Gosselin, sans toutefois avoir trop d’arrogance.

Or, il sait que la marche est haute puisqu’il doit apprendre à évoluer dans une ligue à 12 joueurs plutôt qu'à huit, comme ce fut le cas avec son équipe juvénile, les Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin.

« Je vais devoir travailler plus fort », a-t-il assuré.

Hésitant entre le Cégep de Beauce-Appalaches et celui de Lévis, il a avoué avoir eu quelques moments d’adaption lors des camps de sélection. « Il y avait plus de receveurs et le terrain est plus large », a-t-il expliqué.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi avoir choisi le cégep de sa région, il a mentionné qu’il se sentait prêt à quitter le nid familial, mais qu’il n’était pas certain que le tout en vaille la peine.

« J’aurais possiblement moins joué avec Lévis », a-t-il estimé à propos de l’équipe se trouvant dans la Division 1. Les Condors, eux, sont en Division 2.

Pourquoi ne pas revenir en défensive

Avant d’être quart-arrière, Gosselin évoluait sur la ligne défensive et si l’entraîneur Julien Campbell a besoin de ses services à cette position, celui qui portait le numéro 12 chez les Patriotes assure qu’il ne dira pas non.

« J’aime mieux être en défensive que de ne pas jouer », a-t-il lancé sans détour.

Son ancien entraîneur juvénile, Jimmy Boulet, avait fait appel à ses services en tant que quart-arrière alors que les Patriotes tiraient de l’arrière 30 à 6 à la mi-temps. Lorsque le match était terminé, le pointage était de 39 à 38 pour les Condors.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...

Emmy Fecteau reçoit deux nouvelles récompenses de l'Université Concordia

L'Université Concordia remettait des prix sportifs annuels, ce lundi 15 avril, lors d'une grande cérémonie en l'honneur de ses étudiants-athlètes. Emmy Fecteau, capitaine de l'équipe féminine de hockey des Stingers s'est vue remettre deux prix pour sa saison.  La jeune femme de 25 ans a reçu le prix Denise Beaudet et Michael Di Grappa, lors de ...

16 avril 2024

Steven Morin nommé entraineur-chef du Perfection-Auto

Le club de hockey le Perfection-Auto a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, la nomination de Steven Morin comme entraineur-chef de la formation. L'homme originaire de Saint-Benjamin, qui agissait comme adjoint, prend la relève de Stéphane Poulin qui a annoncé sa retraite. L’équipe évolue dans la Ligue de hockey Junior A ...