Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 février 2018 - 06:00 | Mis à jour : 06:26

L'argent et le bronze pour des tireurs juniors de la Beauce à Trois-Rivières

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Trois tireurs juniors de la Beauce ont remporté deux médailles de bronze et une médaille d'argent lors de la compétition provinciale de tir olympique qui s'est déroulée la fin de semaine dernière à Trois-Rivières.

À lire également :

Olivier Beauchesne, de Sainte-Hénédine, en est à sa seconde saison sur le circuit provincial. Il a gagné une médaille de bronze dans la catégorie « homme junior » en tir à la carabine à air comprimé.

De son côté, Charles Couillard, de Sainte-Marie, a gagné une médaille de bronze en pistolet à air comprimé chez les « hommes junior ». Précisons que Charles en était sa première compétition.

Toujours au pistolet, Elliott Côté, de Sainte-Marie, a remporté la médaille d’argent. Elliott en est quant à lui à sa troisième année sur le circuit.

« Le tir de précision est vraiment un sport complet. Pour se surpasser, les jeunes doivent démontrer une bonne forme physique, une excellente concentration et une connaissance de soi, physique et intellectuelle, hors du commun », mentionne l'entraîneur du Club de tir de Beauce, Guillaume Paré.

« Il ne suffit pas de savoir tirer. Il faut aussi perfectionner les détails de sa technique afin d’atteindre une cible de 0,5 millimètres de diamètre à 10 mètres devant nous, en position debout, lors d’un match de 60 coups », a ajouté ce dernier.

Notons que ces trois jeunes hommes ont appris les techniques de base du tir à air comprimé au sein du programme des cadets dont ils font toujours partie. De plus, ils s’entrainent au tir olympique au Club de tir Beauce de Sainte-Marie.

Dans les prochains mois, les trois participeront à d’autres championnats provinciaux et Olivier Beauchesne participera en plus au Grand Prix Airgun de Toronto, qui est une compétition de classe internationale.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.