Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 mars 2018 - 09:58 | Mis à jour : 16:01

Roy est élu l’entraîneur de l’année, Russo le meilleur gardien

Mario Roy et Adam Russo sont récompensés par la LNAH

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Mario Roy a remporté le titre d’entraîneur de l’année tandis qu’Adam Russo celui du meilleur gardien pour la saison 2017-2018 de la Ligue nord-américaine de hockey.

À lire également :

 

« Je suis agréablement surpris, mais ce trophée ne revient pas qu’à un seul homme, mais aux joueurs, à mon adjoint et à toute l’organisation », a commenté Roy quelques minutes après avoir appris la bonne nouvelle.

Lorsqu’il a remplacé Éric Haley, la fiche de l’équipe était de 1-7-1 et sous sa gouverne, le Cool Fm a remporté 16 de ses 28 rencontres. De plus, le Cool Fm venait de montrer la porte aux directeurs généraux Denis Dumont et Doug Archibal à quelques jours d’intervalle.

« Je suis embarqué dans ce tourbillon et content que l’équipe ait réussi à passer à travers la saison qui n’a pas été facile. »

Le Cool Fm a bouclé la saison au cinquième rang – sur six équipes – avec un dossier de 16-17-3-0 et une récolte de 35 points.

Russo le meilleur, encore une fois

Pour une deuxième saison consécutive, Adam Russo a été élu le meilleur gardien du circuit.

« Si j’ai remporté ce trophée, c’est à cause des joueurs en avant de moi qui ont fait le travail », a souligné l’homme masqué, qui avait remporté ce titre l’an passé avec les défunts Prédateurs de Laval.

Russo a signé 15 victoires et à ce chapitre, deux autres gardiens ont également remporté 15 rencontres, un sommet dans la Ligue. Il a également conservé une moyenne de buts alloués de 3,29 et un pourcentage d’efficacité de ,911.

« On a gagné ce trophée ensemble et c’est le fun de pouvoir le partager avec mes coéquipiers. »

Son nom se retrouve également sur l’équipe d’étoiles 2017-2018.

Que la vraie saison commence !

C’est ce soir que le Cool Fm entamera sa série cinq de sept contre les Marquis, à Jonquière.

« On est les underdogs dans cette série et on peut arriver à Jonquière la tête haute, a noté le gardien du Cool Fm. On a montré du caractère tout au long de la saison. »

Dimanche au Centre sportif Lacroix-Dutil, ce sera le deuxième affrontement à 15 h.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Adam Russo mérite amplement cet honneur.Sans sa présence avec le Cool,l'équipe se serait retrouvé dernière au classemnt.C'est sans contredit le pillier du Club et il devra se surpasser dans les séries.Mario Roy continue de faire de l'excellent travail,lui qui a dû composer avec des décisions douteuses de l'organisation quant à l'engagement de Haley et Dumont et Bordeleau et l'échange qui a suivi(Tiffu).Le Président de la ligue M.Martel a invité le Cool à engager Mario Roy et à envoyer Doug Archibald à St-Georges pour réparer les pots cassés.Celui-ci a échangé Bordeleau et Tiffu.On était près pour le début de la saison.Echange bien accepté par les partisans.Archibald ,congédié sans faire aucun commentaire connaissait son rôle.L'organisation n'a jamais commenté le départ de tout ce monde.

    Jacques - 2018-03-09 14:31