Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une première expérience réussie pour Steeve Tanguay avec le Giovannina

durée 14h14
14 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Certes, son équipe a été éliminée au deuxième tour des séries éliminatoires, mais l’entraîneur-chef recrue du Giovannina de Sainte-Marie, Steeve Tanguay, est satisfait de sa première saison à ce poste.

À lire également : Le Giovannina de Sainte-Marie est éliminé face au Décor Mercier en quatre rencontres

« J’ai beaucoup tripé », a lancé celui qui vient de terminer sa première saison en tant qu’instructeur d’une équipe.

Son club a terminé la saison au premier rang avec une fiche de 12-5-1-2 et une récolte de 27 points, soit le même nombre que le Plastique Moore de Saint-Damien.

« On est très contents du championnat de la saison régulière », a-t-il commenté avec fierté.

Malgré une élimination surprenante en quatre rencontres contre le Décor Mercier de Montmagny, qui a totalisé quatre points de moins que les Mariverains, Tanguay a dressé un bilan positif de la saison 2017-2018.

« On savait dès le camp d’entraînement ce qu’on allait faire avec les joueurs », a-t-il mentionné pour expliquer le potentiel des joueurs qu’il avait sous la main.

À l’exception d’une petite baisse de régime à la fin janvier, l’équipe a été constante tout au long de la saison.

En première ronde, le Giovannina a éliminé la dernière équipe au classement, l’Impérial de Saint-Pascal, en trois rencontres. « C’était une très bonne équipe malgré qu’elle a terminé au dernier rang », a-t-il justifié.

Pour les deux dernières rencontres face au Décor Mercier, ce sont les adjoints Gaétan Cyr et Michel Cliche, qui ont dirigé l’équipe puisqu’il était en vacances avec sa famille à l’extérieur.

« Le vendredi soir, lorsque je savais que la game allait commencer, j’aurais préféré être à Sainte-Marie plutôt qu’au Mexique », a-t-il lancé avec humour.

Dans la peau d’un entraîneur

Ancien hockeyeur qui a joué dans différents calibres, Tanguay en était à ses premiers balbutiements comme instructeur d’une équipe.

« Plus la saison avançait et plus je me sentais comme un entraîneur, a-t-il raconté. Je sentais que les joueurs respectaient ce que je leur disais. »

Lorsqu’il devait retrancher un joueur figure parmi ses moments les plus difficiles de la campagne. « Certains pognaient les nerfs tandis que d’autres étaient tristes », se souvient-il.

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo : Charline Bourque décroche la médaille d'argent au Brésil

La jeune judoka de la région, Charline Bourque, participait aux championnats panaméricains qui se déroulaient à Rio de Janeiro, au Brésil, du 18 au 21 avril.  La sportive de Saint-Alfred a décroché la médaille d'argent dans sa catégorie. En effet, Charline Bourque combattait dans la catégorie des moins de 70 kg et a réussi un beau parcours ...

Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...