Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 mars 2018 - 11:47 | Mis à jour : 13:20

Hockey : Jonathan Delisle du CRS Express est décédé il y a 12 ans

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 1

Il y a 12 ans jour pour jour aujourd'hui, vendredi le 16 mars 2018, décédait le joueur Jonathan Delisle du CRS Express de Saint-Georges, aujourd'hui devenue l'équipe du Cool FM dans la Ligue de hockey nord-américaine.

À lire également :

Jonathan Delisle, numéro 44, a fait son entrée dans la Ligue de hockey senior majeur du Québec avec le Garaga de Saint-Georges, en 2003, qui a par la suite été rebaptisé le CRS Express.

C'est lors du 16 mars 2006 que trois joueurs du CRS Express ont fait un face à face avec un camion semi-remorque sur la route 173, à Beauceville. Jonathan Delisle, âgé de 28 ans à l'époque, est décédé suite à cet accident de voiture. Ses coéquipiers Frédéric Vermette et Carl Paradis ont quant à eux été gravement blessés.

Rappelons que quelque 400 personnes se sont déplacées pour lui rendre hommage lors de ses funérailles il y a 12 ans.

Un trophée en son honneur

Le 16 mars 2007 marquait le premier anniversaire du décès tragique du joueur Delisle. Pour souligner ce triste événement, le CRS Express a, il y a 11 ans, procédé à une courte cérémonie en son honneur avant le match de hockey de ce jour-là.

La cérémonie a également permis aux gens présents de voir pour la première fois le nouveau trophée Jonathan Delisle, créé le 12 février 2007, qui serait remis au joueur avec le plus de fougue, de détermination et de leadership au sein de la ligue.

Pour commémorer les 10 ans depuis le décès de Jonathan Delisle, quatre entrevues ont été réalisées par notre journaliste de l'époque, Gabriel Gignac, en 2016, avec l'ancien commentateur des parties de hockey du CRS Express, Richard Poulin, ainsi que trois anciens coéquipiers de l'ancien numéro 44, soit Raymond Delarosbil, Philippe Audet et Claude Morin.

EnBeauce.com invite donc aujourd'hui ses lecteurs à lire ou à relire ces dernières, afin d'honorer la mémoire du joueur numéro 44, de Saint-Georges.

Quel est votre plus beau souvenir du joueur Jonathan Delisle ?
N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires sous cet article.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • j'étais present a la cérémonie pour souligner le déces de Jonathan au centre Lacroix Dutil...lors d,un match opposant le Saint-Francois de Sherbrooke au CRS de st-georges...assez touchant..

    lemayr - 2018-03-17 22:47