Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey : Jonathan Delisle du CRS Express est décédé il y a 12 ans

durée 11h47
16 mars 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Il y a 12 ans jour pour jour aujourd'hui, vendredi le 16 mars 2018, décédait le joueur Jonathan Delisle du CRS Express de Saint-Georges, aujourd'hui devenue l'équipe du Cool FM dans la Ligue de hockey nord-américaine.

À lire également :

Jonathan Delisle, numéro 44, a fait son entrée dans la Ligue de hockey senior majeur du Québec avec le Garaga de Saint-Georges, en 2003, qui a par la suite été rebaptisé le CRS Express.

C'est lors du 16 mars 2006 que trois joueurs du CRS Express ont fait un face à face avec un camion semi-remorque sur la route 173, à Beauceville. Jonathan Delisle, âgé de 28 ans à l'époque, est décédé suite à cet accident de voiture. Ses coéquipiers Frédéric Vermette et Carl Paradis ont quant à eux été gravement blessés.

Rappelons que quelque 400 personnes se sont déplacées pour lui rendre hommage lors de ses funérailles il y a 12 ans.

Un trophée en son honneur

Le 16 mars 2007 marquait le premier anniversaire du décès tragique du joueur Delisle. Pour souligner ce triste événement, le CRS Express a, il y a 11 ans, procédé à une courte cérémonie en son honneur avant le match de hockey de ce jour-là.

La cérémonie a également permis aux gens présents de voir pour la première fois le nouveau trophée Jonathan Delisle, créé le 12 février 2007, qui serait remis au joueur avec le plus de fougue, de détermination et de leadership au sein de la ligue.

Pour commémorer les 10 ans depuis le décès de Jonathan Delisle, quatre entrevues ont été réalisées par notre journaliste de l'époque, Gabriel Gignac, en 2016, avec l'ancien commentateur des parties de hockey du CRS Express, Richard Poulin, ainsi que trois anciens coéquipiers de l'ancien numéro 44, soit Raymond Delarosbil, Philippe Audet et Claude Morin.

EnBeauce.com invite donc aujourd'hui ses lecteurs à lire ou à relire ces dernières, afin d'honorer la mémoire du joueur numéro 44, de Saint-Georges.

Quel est votre plus beau souvenir du joueur Jonathan Delisle ?
N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires sous cet article.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    lemayr
    temps Il y a 6 ans
    j'étais present a la cérémonie pour souligner le déces de Jonathan au centre Lacroix Dutil...lors d,un match opposant le Saint-Francois de Sherbrooke au CRS de st-georges...assez touchant..

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo : Charline Bourque décroche la médaille d'argent au Brésil

La jeune judoka de la région, Charline Bourque, participait aux championnats panaméricains qui se déroulaient à Rio de Janeiro, au Brésil, du 18 au 21 avril.  La sportive de Saint-Alfred a décroché la médaille d'argent dans sa catégorie. En effet, Charline Bourque combattait dans la catégorie des moins de 70 kg et a réussi un beau parcours ...

Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...