Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le duo Drouin-Bernard se couvre d’or aux États-Unis

durée 08h56
26 mars 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

En compétition en fin de semaine aux États-Unis à Battle of Maine, Vanessa Drouin et Jérôme Bernard ont chacun remporté le titre de champion de leur catégorie respective.

À lire également

En plus d’être championne, la karatéka a pris la première place en combat et a terminé quatrième en kata et en kata armé.

« Puisque je faisais un retour progressif en combat, je dois admettre que j’étais très nerveuse », a commenté celle qui est la protégée de l’entraîneur Samuel Gagnon du Studios Unis à Val-Bélair.

Le tirage au sort a fait en sorte qu’elle devait effectuer un combat de plus que ses adversaires étant donné qu’elles étaient un nombre impair dans leur catégorie. « Je suis fière de la façon dont j’ai combattu et j’ai gagné mes trois combats. Ça me redonne confiance et m’aide à réaliser que je suis encore capable! »

Son conjoint a remporté le titre de grand champion homme en plus de monter sur la plus haute marche du podium en kata. Il a également terminé deuxième en kata armé et en combat.

« C’est très motivant de le voir se classer en kata puisqu’il a toujours été davantage un combattant, mais on voit qu’il est aussi talentueux dans tous les aspects de notre sport », a commenté Vanessa.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    GARO
    temps Il y a 6 ans
    Je ne vous connais pas mais je vous félicite, c'est merveilleux. des champions ça n'en prend et vous en être.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

21 avril 2024

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...