Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 mars 2018 - 09:20 | Mis à jour : 09:35

Basketball : les condors s'inclinent en demi finale

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le parcours de l’équipe de basketball des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a pris fin samedi 24 mars, sur une défaite de 71 à 44 devant les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, en demi-finale du tournoi éliminatoire de la Conférence Nord-Est. Les Condors avaient précédemment vaincu Matane en quart de finale.

À lire également :

Invaincus depuis 12 matchs en saison régulière, les Dynamiques se sont défaits des condors avant de vaincre Notre-Dame-de-Foy en finale, mettant ainsi la main sur un cinquième titre de la Conférence Nord-Est en huit ans. 

Demi-finale

Menés par Maxime Loignon (15 points), Jérémy Desmeules (13 points) et Jérémie Vaillancourt (10 points), les Condors ont remporté les quarts de finale 65 à 47 face aux Capitaines de Matane. Ils n’ont jamais tiré de l’arrière, sauf pour une période d’une trentaine de secondes en début de partie.

« Nous avons disputé un match conforme au plan que nous avions établi. Nos vétérans ont été bien appuyés par nos recrues. Notre défensive a été impeccable. Nous avons récupéré à peu près tous les rebonds sous notre panier et nous avons complètement embouteillé nos adversaires », a indiqué l’entraîneur Kevin Gagnon.

L’avenir s’annonce bien pour les Condors qui ne perdront pas beaucoup de joueurs en vue de la prochaine saison. 

Soulignons que Jérémy Desmeules a été élu sur l’équipe d’étoiles de la Conférence Nord-Est. Il a été le marqueur le plus régulier de la formation beauceronne.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.