Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« On a été à la guerre à tous les matchs » - Mario Roy

durée 18h00
26 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Bien que son équipe n’ait pas été en mesure d’éliminer les Marquis de Jonquière lors de sa première ronde éliminatoire, Mario Roy a assuré que son club a tout donné pour vaincre l’équipe qui a terminé au deuxième rang du circuit.

À lire également : Le Cool Fm s'incline devant les Marquis au sixième match de la première ronde

« On a été à la guerre à tous les matchs », a dit avec conviction l’entraîneur-chef du Cool Fm.

Au chapitre des buts, l’équipe de Saint-Georges en a inscrit 14 dans cette série, soit deux de moins que les Marquis. Sans oublier que trois des quatre revers du Cool Fm l’ont été avec un écart d’un seul but.

« On a peut-être manqué d’opportunisme autour du filet à quelques occasions », a répondu l’instructeur lorsqu’on lui a demandé ce qui avait fait la différence dans cette série.

« Notre attaque à cinq n’a pas inscrit les buts qui ont fait la différence », a-t-il ajouté.

Le Cool Fm n’a revendiqué que trois filets en 33 tentatives dans cette série tandis que les Marquis en ont inscrit un de plus en 35 occasions. L’avantage numérique des Beaucerons a été blanchi lors du deuxième,  du quatrième et  du cinquième affrontement.

D’ailleurs, ce cinquième affrontement, perdu par le pointage de 5 à 1, a été une rencontre difficile pour la troupe de Mario Roy, qui a écopé de quatre pénalités consécutives au premier engagement. « On a brûlé notre gaz dès le départ », a commenté le coach.

À cela, des blessures à des attaquants importants tels que Jonathan Laberge, Jean-Sébastien Bérubé et Patrick Lapostolle. Le premier a disputé trois rencontres dans cette série, le deuxième, quatre et le dernier, cinq.

« On n’a pas baissé la tête », a dit avec fierté Roy, qui a souligné que son homologue chez les Marquis a mentionné dans les médias de Jonquière que son équipe aurait pu échapper cette série.

Une chance de prendre part au carré d’as

Malgré cette élimination en première ronde, la saison du Cool Fm n’est pas terminée puisqu’il affrontera l’Assurancia de Thetford dans une série deux de trois afin d’accéder au carré d’as.

En huit affrontements face à l’Assurancia cette saison, le Cool Fm a signé six victoires.

« En séries, le compteur recommence à zéro et les statistiques ne tiennent plus », a fait savoir Roy.

Le premier affrontement sera vendredi (30 mars) au Centre Mario-Gosselin à 20 h 30. Le lendemain, ces deux équipes se retrouveront au Centre sportif Lacroix-Dutil à 20 h.

Advenant une ultime rencontre, elle aura lieu dimanche (1er avril) à 16 h à Thetford.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

18 avril 2024

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...