Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 mars 2018 - 18:00

« On a été à la guerre à tous les matchs » - Mario Roy

Par Alex Drouin, Journaliste

Bien que son équipe n’ait pas été en mesure d’éliminer les Marquis de Jonquière lors de sa première ronde éliminatoire, Mario Roy a assuré que son club a tout donné pour vaincre l’équipe qui a terminé au deuxième rang du circuit.

À lire également : Le Cool Fm s'incline devant les Marquis au sixième match de la première ronde

« On a été à la guerre à tous les matchs », a dit avec conviction l’entraîneur-chef du Cool Fm.

Au chapitre des buts, l’équipe de Saint-Georges en a inscrit 14 dans cette série, soit deux de moins que les Marquis. Sans oublier que trois des quatre revers du Cool Fm l’ont été avec un écart d’un seul but.

« On a peut-être manqué d’opportunisme autour du filet à quelques occasions », a répondu l’instructeur lorsqu’on lui a demandé ce qui avait fait la différence dans cette série.

« Notre attaque à cinq n’a pas inscrit les buts qui ont fait la différence », a-t-il ajouté.

Le Cool Fm n’a revendiqué que trois filets en 33 tentatives dans cette série tandis que les Marquis en ont inscrit un de plus en 35 occasions. L’avantage numérique des Beaucerons a été blanchi lors du deuxième,  du quatrième et  du cinquième affrontement.

D’ailleurs, ce cinquième affrontement, perdu par le pointage de 5 à 1, a été une rencontre difficile pour la troupe de Mario Roy, qui a écopé de quatre pénalités consécutives au premier engagement. « On a brûlé notre gaz dès le départ », a commenté le coach.

À cela, des blessures à des attaquants importants tels que Jonathan Laberge, Jean-Sébastien Bérubé et Patrick Lapostolle. Le premier a disputé trois rencontres dans cette série, le deuxième, quatre et le dernier, cinq.

« On n’a pas baissé la tête », a dit avec fierté Roy, qui a souligné que son homologue chez les Marquis a mentionné dans les médias de Jonquière que son équipe aurait pu échapper cette série.

Une chance de prendre part au carré d’as

Malgré cette élimination en première ronde, la saison du Cool Fm n’est pas terminée puisqu’il affrontera l’Assurancia de Thetford dans une série deux de trois afin d’accéder au carré d’as.

En huit affrontements face à l’Assurancia cette saison, le Cool Fm a signé six victoires.

« En séries, le compteur recommence à zéro et les statistiques ne tiennent plus », a fait savoir Roy.

Le premier affrontement sera vendredi (30 mars) au Centre Mario-Gosselin à 20 h 30. Le lendemain, ces deux équipes se retrouveront au Centre sportif Lacroix-Dutil à 20 h.

Advenant une ultime rencontre, elle aura lieu dimanche (1er avril) à 16 h à Thetford.

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.