Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 mars 2018 - 18:00 | Mis à jour : 30 mars 2018 - 15:00

Plus de 13 000 $ pour le terrain de baseball régional de Sainte-Marie

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La campagne de financement du terrain de baseball régional de Sainte-Marie a franchi un pas de plus vers son objectif financier de 400 000 $ samedi le 24 mars dernier. Pour l'occasion, un souper-bénéfice a été organisé au Centre Caztel afin d'amasser des fonds pour ce projet, dont le coût de construction est de 2,5 M$. Un montant de 13 720 $ a été amassé grâce aux 325 convives qui assistaient à cette soirée la fin de semaine dernière, de 18 h à 22 h.

À lire également :

Plus de 13 000 $ ont été amassés non seulement par la vente de billets pour le souper, mais également pas la vente de sièges du stade. Un total de 127 sièges ont été vendus au coût unitaire de 50 $.

Les gens présents ont notamment eu la chance de mieux connaître le projet, tout en participant à son financement.

Michel Laplante a aussi raconté son parcours dans une conférence intitulée « L’impact d’un terrain de baseball » dans le cadre de cet événement-bénéfice qui s'est déroulé dans une ambiance festive.

Notons que la campagne de financement va bon train. Le résultat de cette dernière sera d'ailleurs dévoilé plus tard au cours de l'année 2018.

Pour l'inauguration du terrain de baseball régional de Sainte-Marie, qui aura lieu en mai 2019, une partie de baseball opposant les Capitales de Québec aux Aigles de Trois-Rivières sera présentée.

Projet de terrain de baseball régional

La Ville de Sainte-Marie travaille depuis plusieurs années à moderniser ses infrastructures d’importance, afin d’offrir à sa population un milieu de vie à la hauteur de ses attentes. C’est pourquoi le projet de bâtir un nouveau terrain de baseball aux dimensions réglementaires a vu le jour.

Ce nouveau projet, qui créera un pôle sportif autour de la polyvalente Benoît-Vachon, sera un complément aux installations sportives et récréatives à Sainte-Marie.

Le nouveau terrain de baseball régional s’ajoutera au Centre Caztel, à une piscine semi-olympique à même la polyvalente, à une surface de football et de soccer synthétique, ainsi qu'à une piste d’athlétisme qui existent déjà dans cette municipalité de la Beauce.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.