Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 février 2013 - 17:17

Mikaël Bédard quitte le Cool-FM

Toutes les réactions 3

À neuf matchs de la fin du calendrier régulier, Mikaël Bédard quitte la formation du Cool-FM. Ce dernier s’alignera pour les Cuthroats de Denver dans la Central Hockey League. L’organisation beauceronne est évidemment fort déçue de ce départ.

Le vice-président hockey Patrick Lacelle a été surpris par la mauvaise nouvelle apprise hier en fin de soirée. « Sérieusement, je suis très déçu. Il m’avait donné sa parole qu’il finissait la saison avec nous surtout que la période des transactions et des agents libre est finie depuis le 22 janvier », commente ce dernier.

La semaine dernière, le vice-président avait eu vent des démarches de l’attaquant de Saint-Prosper de se dénicher un poste ailleurs. Lors d’un entretien entre les deux hommes,  Bédard a informé M. Lacelle de ses intentions de jouer l’an prochain en France. Lors de cette même discussion, il a appris à Lacelle qu’il avait l’intention de refuser une offre pour les États-Unis afin de terminer la saison avec Saint-Georges. Quelques jours plus tard, il avait changé d’idée.

« C’est une rupture de contrat. Je vais consulter mon conseil d’administration ce que nous allons faire avec cela. Je suis déçu de son comportement et de son attitude », poursuit Lacelle.

Bédard avait réussi à enfiler 13 points en 11 joutes en s’alignant principalement sur la troisième unité. « Il nous a carrément demandé d’avoir la chance avec nous cette année. On lui donne la chance, mais monsieur était insatisfait de son temps de glace.  Il voulait voir du temps sur les deux premiers trios et sur le jeu de puissance, quelque chose dont on ne pouvait lui accorder», explique le gouverneur du Cool-FM.

 « D’un côté, nous étions très contents de l’avoir avec nous. Quand il nous a demandé de lui donner la chance, nous lui avons offert. Mais de son côté, il nous laisse tomber à neuf matchs de la saison régulière. C’est « cheap shot ». C’est un manque de respect envers le Cool-FM et de ses partisans », continue Lacelle. Ce sera donc David Lizotte qui sera appelé à le remplacer sur la troisième unité.

Les chances sont minces de revoir Bédard dans l’uniforme Saint-Georges tant et aussi longtemps que le tandem d'entraîneurs, Raymond Delarosbil et Steve Gosselin, et du vice-président, Patrick Lacelle, seront en poste. « C’est son deuxième départ de la formation en quelques années. Je suis en train de réfléchir s’il va reporter un jour l’uniforme du Cool-FM ou il va rester sur la liste. Un moment donné, il faut se faire respecter. Ce gars-là ne nous respecte pas », poursuit-il.

Rappelons que l’organisation a aussi dû essuyer le départ de Stéphane Goulet, plus tôt cette saison.

Au moment de mettre sous presse, EnBeauce.com n’avait pas pu rejoindre Mikaël Bédard pour obtenir sa version des faits.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Je n'est qu'une seule chose a dire. Quand tu veu vraiment garder un joueur dans ton organisation tu t'organise pour le faire !!!

    Sébastien Bédard - 2013-02-14 10:59
  • je suis désolé pour vous mais si vous n`etes pas capable de voir son potentiel c`est votre problème . ce joueur mérite mieux qu`un troisième trio et vous le saviez avec les point faits lors de cèst participation vous n`avez pas su le garder alors tant pis pour vous ....................

    brigitte bedard - 2013-02-14 20:13
  • En total accord avec Sébastien et Brigitte!! Si dans la vie vous décider de faire un choix , le faites vous pour vous ou pour les autres ?Mickaël lui à décider de réussir SA vie et non DANS la vie...Quand on voit un jeune comme Mickaël qui veut vraiment et qui sacrifie tout pour le monde du hockey , et qu'en plus il a le potentielle de changer bien des choses , on lui donne de la glace !c'est pas lorsqu'on apprend subitement qu'un joueur quittel'équipe que là on lui dit qu'on veut trouver des solutions...C'est tout ce que j'ai a dire!

    Maïka Cloutier - 2013-02-16 12:13