Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 avril 2018 - 12:50 | Mis à jour : 13:52

Le cycliste beauceron Guillaume Davidson brille en France

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Guillaume Davidson, cycliste originaire de Saint-Georges, a participé les 14 et 15 avril derniers au Tour de Haute-Saône (Bourgogne - Franche-Comté), en France, pour l'équipe Macadam's Cowboys, qui évolue dans la troisième division française du cyclisme. Il a terminé en quatrième position au classement général.

À lire également :

Le jeune homme de 18 ans, qui habite l'Hexagone depuis un peu plus de deux mois, a participé aux deux étapes du tour. Lors de la première étape (117 km), entre Genevray et Saulx, il a terminé en 25e position sur un total de 180 coureurs. Lors de la deuxième étape (120 km), dont le point de départ et le point d'arrivée étaient à Vesoul, il a terminé en deuxième position, ce qui l'a donc hissé sur le podium. M. Davidson s'est dit satisfait de sa performance : « Je ne m'attendais pas à avoir un podium en France. »

Appelé à commenter sa remontée de la deuxième étape, il a affirmé ceci :

« Le deuxième jour, je pars en échappée assez tôt durant la course, après 10 km sur 120 km. Au début, nous étions deux, puis un groupe de six coureurs nous a rejoints, donc nous étions huit jusqu'à 15 km de la fin. Un gros groupe de 20 coureurs nous a rattrapés ; ils étaient donc moins fatigués que les six du début. Je me suis reposé jusqu'à la fin, puis j'ai sprinté et j'ai terminé deuxième de l'étape (finale). »

 

Le Georgien, qui étudie les techniques du génie industriel au cégep de Trois-Rivières, dit ne pas fixer son avenir ; il se garde des portes de sortie tout en essayant de se rendre le plus loin possible en cyclisme. « Je ne sais pas encore où », a-t-il toutefois poursuivi.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.