Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 avril 2018 - 04:00

Une médaille de bronze pour le Beauceron William Gosselin en haltérophilie

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le 43e Championnat scolaire provincial invitation d'haltérophilie du Québec s'est déroulé à l'école secondaire Antoine Brossard, à Brossard, lors du dimanche 15 avril dernier. Cette compétition, sanctionnée conjointement par le Réseau du sport étudiant du Québec et la Fédération d'haltérophilie du Québec, a permis à un athlète de Saint-Honoré-de-Shenley de se démarquer. 

À lire également :

Le Club d'haltérophilie Les Dragons a délégué deux leveurs de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin, soit Randy Landry, de Saint-Ludger, et William Gosselin, de Saint-Honoré-de-Shenley. L'entraîneur-chef du club, Billy Picard, accompagnait ses deux athlètes pour l'occasion.

Randy Landry, dans la catégorie des 62 kg, en était à sa première participation à une compétition. Il a levé 40 kg à l'arraché et 53 kg à l'épaulé-jeté, pour un total de 93 kg. 

William Gosselin, dans la catégorie des 94 kg, a quant à lui levé 55 kg à l'arraché et 71 kg à l'épaulé-jeté, pour un total de 126 kg. Ce dernier s'est mérité une médaille de bronze, en plus d'avoir atteint les standards requis qui lui permettront de participer au tournoi provincial des jeunes Louis-Cyr, à Lachute, le 5 mai prochain. 

Notons que la polyvalente Bélanger de Saint Martin, grâce à la performance de ces deux athlètes, a obtenu 41 points et s'est classée en 12e position sur un total de 30 écoles secondaires.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.