Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 avril 2018 - 04:00

Le pilote beauceron Sylvain Labbé de retour avec la série Sportsman Québec Lucas Oil

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le pilote automobile de Saint-Joseph-de-Beauce, Sylvain Labbé, qui conduit la voiture numéro 40, sera de retour cette saison pour une 12e année avec la série Sportsman Québec Lucas Oil.

À lire également :

Sylvain Labbé a débuté sa carrière en motocross, pour ensuite faire son entrée dans le Stock car.

Poursuivant ensuite sa carrière au volant d’une Chevrolet Chevelle sur l’ovale de terre battue à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, il a continué en Pro stock avec un Chevrolet Nova, une construction de Performance BM.

Alors que sa piste locale se convertissait en asphalte, Labbé a fait le saut, lui aussi, en participant au premier championnat en Limité avec sa Camaro.

C’est en 2007 que Sylvain Labbé a fait son entrée dans la série Sportsman Québec. Ayant
participé à 87 courses avec la série, il occupe la deuxième position des pilotes ayant fait le plus
de courses.

En 2008, il a remporté le titre de recrue de l’année. Il a ensuite accédé à son premier championnat en Sportsman, en 2010, dans la division Élite. Accédant à 17 reprises au podium en carrière, il a remporté quatre victoires.

Avec ses 35 Top 5, c’est l'un des vétérans qui sera définitivement dans la course au championnat pour la saison à venir.

Précisons que les gens qui le souhaitent pourront voir les nouvelles couleurs de la voiture numéro 40 du pilote beauceron lors des 27,28 et 29 avril prochains, au Salon de l’auto sport Miller Lite de Québec, au Centre de Foire, dans le kiosque de la série Sportsman Québec Lucas Oil.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.