Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 mai 2018 - 04:00

Le club de golf de St-Georges accueillera l’Omnium du Québec Canam pour une 3e année

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le club de golf de Saint-Georges accueillera cet été, pour une troisième année consécutive, l’Omnium du Québec Canam. Ce tournoi de golf, présenté par Desjardins, en collaboration avec Garaga, Boa-Franc - Mirage et la Ville de Saint-Georges, se déroulera du 22 au 26 août prochains.

À lire également :

C'est à la fin du mois d'août 2018, soit aux dates de la première présentation en 2016, que les Beaucerons pourront applaudir le brio de l’élite golfique qui bataillera pour la première bourse de 18 000 $ tirée de l’enjeu global de 100 000 $.
 
Plusieurs têtes d’affiche du circuit Mackenzie Tour - PGA Tour Canada fouleront les allées du club de golf de Saint-Georges en vertu d’une entente conclue avec ce circuit international, afin d’assurer en Beauce la présence de joueurs bénéficiant d’un classement mondial.
 
Le peloton comprendra aussi les meilleurs joueurs du circuit Great Lakes Tour et de la PGA du Canada, sans oublier un fort contingent de Québécois et de joueurs affiliés au PGA of America.
 
Le prestige de l’Omnium du Québec ne date pas d’hier
 
Pour les nostalgiques, rappelons que l’Omnium du Québec a marqué l’histoire du golf au Québec pendant 90 ans.

Créé en 1909, ce tournoi est le deuxième plus ancien au Canada après l’Omnium canadien instauré en 1904. Ce dernier est disparu de la scène golfique en 1996, avant de renaître de ses cendres, en 2014.
 
Notons que le champion de 2017, avec un cumulatif de 267 (-13), avait été Marc-Etienne Bussières, celui-là même qui pointe présentement au sommet du classement de la PGA du Canada.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.