Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 mai 2018 - 15:22

La course à relais 2018 du grand défi Pierre Lavoie

Les samedi et dimanche 12 et le 13 mai 2018, 28 élèves et six membres du personnel de la polyvalente Bélanger avaient l’occasion, pour une troisième année consécutive, de vivre une expérience unique dans la commission scolaire de la Beauce-Etchemin, soit de participer à la course à relais de 270 km du Grand défi Pierre Lavoie.

En effet, pendant plus de 24 heures en continu, des équipes de deux ou quatre coureurs se sont transmis le relais, de Québec vers Montréal. Ils sont partis le samedi matin à 10 h 30, de la colline parlementaire, et sont arrivés au Stade olympique de Montréal le dimanche après-midi, à 17 h 30.

Avant de participer à une telle course, les coureurs et les accompagnateurs devaient suivre un plan d’entraînement rigoureux qui les aidait à se préparer pour un tel défi. C’était tout un exploit et une grande fierté pour ces garçons et ces filles du secondaire de courir, deux fois par semaine, sur l’heure du dîner, du mois d’octobre au mois de mai. Bravo à tous ces élèves et aux accompagnateurs qui ont su relever ce défi des saines habitudes de vie.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.