Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 juin 2018 - 09:59

1er championnat d'existence des Patriotes Beauce-Appalaches 2008 D1

Par Salle des nouvelles

Lors du tournoi de hockey Le Super Challenge CCM de Boisbriand, qui s'est tenu les 1er, 2 et 3 juin derniers au Centre d’Excellence Sports Rousseau, les Patriotes Beauce-Appalaches 2008 division 1 ont gagné leur premier championnat de leur existence par la marque de 5 à 1 contre l’équipe des Princes, une équipe montréalaise fondée par le journaliste de la Presse Mathias Brunet.

En entrée de jeu, le tournoi a très bien débuté pour les Patriotes Beauce-Appalaches avec un blanchissage de 2 à 0 contre les Myers Sniper Blace. La deuxième rencontre du vendredi s’est soldée par une victoire de 4 à 2 sur leurs éternels rivaux, les Oilers Élites. C’était leur première défaite en 3 ans contre la formation d'ici.

Pour le troisième match du tournoi, une première défaite est survenue pour les Patriotes 2008 D1 contre les All Blacks par un pointage de 3 à 1. Par contre, les Beaucerons ont terminé la ronde préliminaire en beauté avec une victoire de 2 à 1 contre Hockey United. Cette victoire a permis aux Patriotes de se faufiler en 4e position sur 11 équipes pour faire partie de la ronde des séries du dimanche.

Pour la ronde des séries éliminatoires du dimanche, le parcours des Patriotes Beauce-Appalaches a été caractérisé par une période de prolongation électrisante avec une victoire de 4 à 3 sur les Élites de Québec lors de la demi-finale. Le 4e but des Beaucerons a été marqué dès le premier tour de prolongation afin de les propulser à la grande finale.

Cela met fin aux activités de l’équipe pour la période du printemps et de l'été.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.