Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 juin 2018 - 13:06 | Mis à jour : 11 juin 2018 - 08:22

Éclatante victoire pour l'ouverture locale des Jarrets Noirs

Vendredi soir, les Jarrets Noirs de Beauce ont amorcé leur saison à domicile de brillante façon en disposant de ses rivaux beaucerons Bar Le Cinquante de Beauce-Centre par la marque de 11 à 1. Dans la victoire, Bernard Parent a produit quatre points à lui seul.

Pour ce match d’ouverture locale, les Jarrets Noirs ont confié la balle au droitier Jonathan Vivier.

Les Jarrets Noirs lui ont offert un coussin de trois points dès la manche initiale. Avec les coussins tous occupés, Bernard Parent a poussé Jimmy Montambault et Jonathan Gilbert au marbre à l’aide d’un simple. Le troisième point de cette manche est survenu lorsque Jonathan Dulac s’est fait donner une passe gratuite alors que les buts étaient également tous occupés.

Parent a récidivé en 2e manche. Alors que Guillaume Drouin et Jonathan Gilbert sont en position de marquer, Parent a frappé un deuxième simple bon pour deux points.

Avec une marque de 5-0 en 3e manche, les Jarrets Noirs ont ajouté cinq points grâce à deux coups de circuit. Tout d’abord, avec Jonathan Dulac sur les sentiers, Vincent Vachon a propulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain pour faire 7-0. Puis, Pierre-Nicolas Bédard a frappé une bombe de trois points. 

Jonathan Vivier a continué de bien faire lors des quatre premières manches.  Ce dernier a commis sa seule erreur en début de 5e manche, alors qu’il a accordé un circuit en solo au lanceur adverse.

Le match s’est terminé après cinq manches de jeu. Le point final étant produit par Marc-Antoine Perron-Rousseau qui a poussé Daniel Jacques au marbre, et ainsi, sceller l’issue de la partie.

Outre Parent, Jonathan Gilbert a bien fait en croisant le marbre à trois reprises.

Vivier a lancé un match complet et a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Pour Jonathan Gilbert, il était primordial de ne pas ralentir la cadence lors de cette première rencontre à domicile.

« C’est toujours difficile de garder le rythme lorsque nous affrontons des équipes moins bien nanties, mais les gars ont gardé la pédale au plancher tout au long de la rencontre pour ce match d’ouverture devant nos partisans », a-t-il résumé.

La prochaine rencontre des Jarrets Noirs de Beauce aura lieu ce dimanche alors qu’ils affronteront les Red Sox de Beauport, au Stade du Bon Pasteur, à 19h.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.