Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une belle réussite pour le festival sportif de Sainte-Marie

durée 04h00
11 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nady Larchet, Journaliste

C'est cette fin de semaine, soit du 7 au 10 juin,  qu'a eu lieu la 14e édition du Festival sportif de Sainte-Marie. Celui-ci a connu un franc succès notamment grâce à la belle température durant les trois jours et à une équipe de bénévoles efficaces.

Les co-directeurs de l'organisme, Pier-Ann Mercier et Jean-Philippe Cossette, qui en sont à leur première expérience de présidence pour ce festival, se disent très satisfaits de cette édition. Ne connaissant pas tous les chiffres exacts, ils peuvent toutefois confirmer que le nombre d'inscriptions aux différentes activités a dépassé ceux des dernières éditions dont la moyenne de participants est d'environ 6000 sportifs.

La grande nouveauté de cette 14e édition était la course Haut en Couleur du samedi 9 juin qui a été très prisée par les familles. Ce sont en fait plus de 700 personnes qui ont participé à cette course colorée, concept qui devient de plus en plus populaire partout dans le monde. Selon Mme Mercier, cette course rend le festival plus accessible, étant donné la nature participative et non compétitive de l'activité en plus de s'adresser aux coureurs de tous les niveaux, même les plus petits.  L'amélioration continuelle de la zone famille au fil des éditions permet aussi d'attirer plus de parents avec de jeunes enfants.

En plus d'un festival, l'organisation a également comme mission de sensibiliser les gens, surtout les jeunes, à l'importance de bouger et de réinvestir dans les infrastructures sportives de la ville. Au cours de la fin de semaine, il y avait les journées scolaires, primaire et secondaire. Ces moments dédiés à la jeunesse permet aux jeunes de bouger à l'année, car ce sont seulement les meilleures équipes qui peuvent participer au festival. Les élèves doivent donc s'entraîner afin d'y participer, ce qui constitue un bon motif pour faire de l'exercice. 

Pour la 15e édition, les organisateurs ont de grandes ambitions, mais feront également face à de grands défis. Tout d'abord, le festival aura à déménager au centre Caztel, c'est donc tout l'aspect logistique qui sera à repenser dans la mise sur pied de l'événement. Puis, ce sera le 275e anniversaire de la ville de Sainte-Marie et pour l'occasion, les co-présidents souhaitent organiser un festival de plus grande envergure.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...

Emmy Fecteau reçoit deux nouvelles récompenses de l'Université Concordia

L'Université Concordia remettait des prix sportifs annuels, ce lundi 15 avril, lors d'une grande cérémonie en l'honneur de ses étudiants-athlètes. Emmy Fecteau, capitaine de l'équipe féminine de hockey des Stingers s'est vue remettre deux prix pour sa saison.  La jeune femme de 25 ans a reçu le prix Denise Beaudet et Michael Di Grappa, lors de ...