Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 juin 2018 - 14:47

La 3e étape et le maillot jaune du contre la montre pour Serghei Tvetcov

Tvetcov remporte l’étape du Contre-la-montre devant les Canadiens Svein Tuft et Adam Roberge. Le cycliste roumain Serghei Tvetcov de la formation United Healthcare a réalisé un coup double vendredi matin lors de la première partie de la 3e étape du Tour de Beauce à Saint-Prosper. Sa victoire lors du contre-la-montre individuel de 19 km lui permet d’endosser le maillot jaune de meneur au classement général.

Toujours fort rapide sur ce type d’épreuve, Tvetcov, 29 ans, a quand même causé une certaine surprise en battant le Canadien Svein Tuft (Équipe Canada), 2e de l’étape.

«Après le Tour d’Italie, j’ai été malade et je n’ai pas fait d’intensité», a expliqué Tuft, confiant d’être prêt pour le championnat canadien la semaine prochaine.

Le 3 juin dernier, le gagnant Tvetcov avait remporté le classement général du Tour de Corée. Il est également le champion 2017 de l’UCI America Tour. Quatrième jeudi au sommet du mont Mégantic, le Québécois Adam Roberge (Silber) a encore une fois démontré tout son talent en terminant au 3e rang de l’étape.

«Le contre-la-montre, c’est ma force. C’est ce que j’aime le mieux. Je n’aurais pas pu en donner plus», a confié l’athlète de 21 ans.

Cette belle performance lui permet de grimper au 2e rang du classement général en endossant le maillot rouge de meilleur jeune de moins de 23 ans.

Roberge, qui ne devait pas participer au Tour de Beauce cette année, se retrouve maintenant avec le maillot jaune en point de mire. Le maillot blanc du classement par points sera porté par Colin Joyce (Rally).

Avec un contre-la-montre plus difficile, le vainqueur de jeudi, Jack Burke (Jelly Belly), glisse au 3e rang du classement général, suivi par le Canadien Rob Britton (Rally).

Vendredi soir, le peloton prendra le départ d'une courte étape inédite de 78 kilomètres au centre-ville de Saint-Georges. Les cyclistes se rendront à Saint-Martin et Saint-Honoré avant de revenir terminer au sommet la 20e Rue à Notre-Dame-des-Pins, une ascension finale longue de 1,2 km à 6,5 %.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.