Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 juin 2018 - 07:00 | Mis à jour : 26 juin 2018 - 10:13

L'offensive des Jarrets Noirs ne dérougit pas dans une victoire sur Charlesbourg

Toutes les réactions 1

Les Jarrets Noirs de Beauce ont profité d’une solide performance sur la butte de Marc-Antoine Perron-Rousseau et des quatre points produits de Jonathan Gilbert pour voguer vers une victoire en cinq manches de 13 à 2 sur le Polycor de Charlesbourg, au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil.

Perron-Rousseau a vu les visiteurs s’inscrire au tableau dès la première manche.

En deuxième manche, la rencontre a été interrompue pendant une quinzaine de minutes lorsqu’un joueur du Polycor a été atteint en plein visage par une balle frappée en flèche par un de ses coéquipiers.  Le joueur en question a quitté la rencontre sous les applaudissements de la foule et comme les visiteurs n’avaient que neuf joueurs en uniforme, un spectateur est venu à la rescousse et a joué pour le Polycor afin que la rencontre puisse se continuer.

À la suite de cet incident, les Jarrets Noirs ont marqué trois points  grâce à deux circuits.  Tout d’abord, Frédéric Parent a créé l’égalité avec son 3e circuit de la saison.  Une claque en solo.  Puis, la recrue Yanick Lachance a frappé son 2e circuit de la campagne alors que Dwayne Paquet était installé au premier coussin.

Le travail de démolition s’est officiellement enclenché en troisième manche alors que les Beaucerons ont inscrit huit points.  Jonathan Gilbert a entamé le manche avec un circuit (2e) en solo.  Après trois autres points et les buts remplis, Jonathan Gilbert a vidé les sentiers à l’aide d’un solide double.  Bernard Parent a porté la marque à 11 à 1 avec un simple qui a amené Gilbert au marbre.

Pendant ce temps, Perron-Rousseau a continué de museler les frappeurs de Charlesbourg en ne donnant que des miettes.

Jonathan Vivier et Jimmy Montambault ont produit les 12e et 13e points des locaux.

Les visiteurs ont inscrit un deuxième point en cinquième, mais trop peu trop tard, la rencontre s’est terminée après cinq manches dû à l’écart de point.

L’entraîneur-chef et grande vedette offensive de la rencontre Jonathan Gilbert  a insisté sur le fait que ses joueurs n’ont pas pris cette rencontre à la légère.

« Nous sommes arrivés avec le couteau entre les dents, même si nous affrontions une équipe en bas de classement, a résumé Gilbert.  Il faut dire que  « Perry » nous a facilité la tâche avec une grosse performance au monticule ».

La prochaine partie des Jarrets Noirs de Beauce sera le vendredi 29 juin, à 20h, face à l’AGP de Sainte-Foy/Sillery, au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • C'est un excellent article.
    Pour avoir assisté à cette belle partie, vous rapportez très bien les faits. Bravo pour la qualité de vos photos.

    Hugo Lessard - 2018-06-23 07:29