Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Raphaël Lessard remporte la 52e édition du Redbud 400

durée 13h26
17 juillet 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Raphaël Lessard signe sa deuxième victoire de la saison lors de la 52e édition du Parallax Power Supply RedBud 400 au Anderson Speedway à Anderson, dans l'Indiana (États-Unis). C’est lors d’une course de 400 tours dans la série ARCA/CRA que Lessard s’est imposé dans le peloton des meneurs durant toute l’épreuve.

En raison de la pluie, les places de départ ont été attribuées en fonction des temps de la dernière pratique. Le pilote natif de Saint-Joseph-de-Beauce ne s’est pas contenté de sa 12e place alors qu’il se hissait déjà dans le top 3 au 53e tour.

La voiture Toyota Camry #51 FRL Express/Mobil 1/Toyota de Kyle Busch Motorsports (KBM) était performante, mais il y avait encore place à amélioration. L’équipe a travaillé très fort durant la course pour améliorer la voiture.

Bien que l’épreuve fût ponctuée d’une dizaine de neutralisations, cela n’a pas dérangé Raphaël Lessard. Il est resté fixé sur son objectif premier : remporter le RedBud 400.

 Ce ne fut tout de même pas une course gagnée d’avance pour le pilote membre du programme de développement de Toyota (TRD), qui a joué du coude avec plusieurs pilotes dans le peloton des meneurs. Restant toujours respectueux, mais ne laissant pas sa place, Lessard a été le clou du spectacle à bien des égards durant cette épreuve de 400 tours.

Après s’être hissé à la tête du peloton une première fois après 283 tours, Lessard n’avait plus rien à prouver, s’échappant de la deuxième voiture avec plus d’une seconde d’avance.

 Par contre une dernière relance avec seulement 4 tours à faire est venue donner un défi de plus à Lessard. Bien que Stephen Nasse se soit essayé lors du dernier drapeau vert, Lessard n’a mis qu’un seul tour à retrouver sa cadence et à s’emparer de la victoire avec une bonne avance.

« Ça n’aura pas été une épreuve sans action ! L’équipe Kyle Busch Motorsports a travaillé d’arrache-pied durant la course pour me permettre ma deuxième victoire de la saison ! Mon but premier était de remporter l’épreuve, mon deuxième but était de rester en piste et hors de danger. J’aimerais remercier mes commanditaires Mobil 1, FRL Express, Toyota et Kyle Busch Motorsports. Également mes parents, mes investisseurs, sans qui je ne pourrais poursuivre ma carrière, mon agent Robert Desrosiers et tous ceux qui se sont déplacés à La Cage et au Resto l’Express ainsi que mes partisans. La course a débuté en retard, mais je pense que le spectacle en a valu la peine ! » - Raphaël Lessard

Prochaine course au calendrier

La prochaine course de Raphaël Lessard aura lieu le 4 août prochain en territoire connu au Hickory Motor Speedway, à Newton en Caroline du Nord (États-Unis), dans le cadre du Throwback 276 dans la série CARS Tour.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DMB
    Diane Morin brochu
    temps Il y a 5 ans
    🏁Félicitations! Continues comme ça et bonne chance pour le reste de l’année!👍🏎🏁

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...

Marie-Philip Poulin et Montréal connaitront les séries éliminatoires

L'équipe de Montréal, emmenée par la capitaine Marie-Philip Poulin, a remporté leur match de ce mercredi 24 avril contre New York, gagnant ainsi sa place pour les séries éliminatoires. L'athlète de la Beauce a récolté un point lors de cette victoire sur le score de 5 à 2.  À deux matchs de la fin de le saison régulière, Marie-Philip Poulin ...