Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 juillet 2018 - 13:26 | Mis à jour : 15:19

Raphaël Lessard remporte la 52e édition du Redbud 400

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Raphaël Lessard signe sa deuxième victoire de la saison lors de la 52e édition du Parallax Power Supply RedBud 400 au Anderson Speedway à Anderson, dans l'Indiana (États-Unis). C’est lors d’une course de 400 tours dans la série ARCA/CRA que Lessard s’est imposé dans le peloton des meneurs durant toute l’épreuve.

En raison de la pluie, les places de départ ont été attribuées en fonction des temps de la dernière pratique. Le pilote natif de Saint-Joseph-de-Beauce ne s’est pas contenté de sa 12e place alors qu’il se hissait déjà dans le top 3 au 53e tour.

La voiture Toyota Camry #51 FRL Express/Mobil 1/Toyota de Kyle Busch Motorsports (KBM) était performante, mais il y avait encore place à amélioration. L’équipe a travaillé très fort durant la course pour améliorer la voiture.

Bien que l’épreuve fût ponctuée d’une dizaine de neutralisations, cela n’a pas dérangé Raphaël Lessard. Il est resté fixé sur son objectif premier : remporter le RedBud 400.

 Ce ne fut tout de même pas une course gagnée d’avance pour le pilote membre du programme de développement de Toyota (TRD), qui a joué du coude avec plusieurs pilotes dans le peloton des meneurs. Restant toujours respectueux, mais ne laissant pas sa place, Lessard a été le clou du spectacle à bien des égards durant cette épreuve de 400 tours.

Après s’être hissé à la tête du peloton une première fois après 283 tours, Lessard n’avait plus rien à prouver, s’échappant de la deuxième voiture avec plus d’une seconde d’avance.

 Par contre une dernière relance avec seulement 4 tours à faire est venue donner un défi de plus à Lessard. Bien que Stephen Nasse se soit essayé lors du dernier drapeau vert, Lessard n’a mis qu’un seul tour à retrouver sa cadence et à s’emparer de la victoire avec une bonne avance.

« Ça n’aura pas été une épreuve sans action ! L’équipe Kyle Busch Motorsports a travaillé d’arrache-pied durant la course pour me permettre ma deuxième victoire de la saison ! Mon but premier était de remporter l’épreuve, mon deuxième but était de rester en piste et hors de danger. J’aimerais remercier mes commanditaires Mobil 1, FRL Express, Toyota et Kyle Busch Motorsports. Également mes parents, mes investisseurs, sans qui je ne pourrais poursuivre ma carrière, mon agent Robert Desrosiers et tous ceux qui se sont déplacés à La Cage et au Resto l’Express ainsi que mes partisans. La course a débuté en retard, mais je pense que le spectacle en a valu la peine ! » - Raphaël Lessard

Prochaine course au calendrier

La prochaine course de Raphaël Lessard aura lieu le 4 août prochain en territoire connu au Hickory Motor Speedway, à Newton en Caroline du Nord (États-Unis), dans le cadre du Throwback 276 dans la série CARS Tour.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • 🏁Félicitations! Continues comme ça et bonne chance pour le reste de l’année!👍🏎🏁

    Diane Morin brochu - 2018-07-19 20:49