Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 juillet 2018 - 04:00

Martin Wagner est le nouveau directeur des officiels de la LNAH

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a fait connaître hier son nouveau directeur des officiels à la suite du départ de Jim Chandik.


Après un processus de sélection fort rigoureux, le choix s’est arrêté sur Martin Wagner, un vétéran de 17 saisons au sein du groupe d’officiels de la LNAH. Ayant fait ses débuts comme juge de lignes, Wagner a ensuite fait le saut comme arbitre en chef lors de la saison 2008-2009.


Avec plus de 400 matchs au compteur, Wagner connaît très bien les fondements de la LNAH et sera en mesure de bien encadrer son groupe d’officiels. Afin de bien remplir ses fonctions, le nouveau directeur des officiels prendra une pause sur l’arbitrage l’hiver prochain. 


Martin Wagner veut établir une ligne de communication entre la LNAH et le groupe d’officiels. « Je veux qu’il y ait une meilleure communication avec les entraîneurs et qu’on travaille en collaboration avec eux. Les arbitres veulent se sentir intégrer à part entière dans la ligue, ils sont tous des mordus de la LNAH avant d’être des officiels », a-t-il précisé.


Le stage de formation aura lieu en septembre afin que tous soient prêts pour le début de la nouvelle saison.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.