Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 juillet 2018 - 08:54 | Mis à jour : 15:42

Le pilote Martin Bisson garde la cap à Montmagny

Par Nady Larchet, Journaliste

Samedi le 21 juillet avait lieu la 5e course de la saison de la série Procam Super Truck. L’équipe du #26, Martin Bisson, avait un seul objectif en tête en arrivant sur le tracé de Montmagny, soit de conserver les acquis pour la 3e position au classement général, puis de terminer dans le top 5 à la fin des 50 tours prévus au calendrier.

En séance de qualification, c’est en 3e position que le pilote de Saints-Anges a pris le départ. Devançant rapidement le multiple champion, Steve Simoneau, pour se hisser en 2e place, tout semblait amener le #26 à passer le fil d’arrivée à cette position. Malheureusement, dans la dernière courbe un bris mécanique au niveau d’un disque de roue a amené le pilote à frôler le mur, mais termine malgré tout au 4e rang. Il prend donc le départ en 7e position pour la finale.

Lors de cette dernière étape, la voiture de Bisson était un peu capricieuse en début de course, le faisant reculer en 8e position. Remontant le peloton avec assurance, il est parvenu à prendre les devants sur le #7, Rejean Blanchet, avec 5 tours à faire. Il s’est finalement rapproché du meneur en fin de course, mais n’a pas eu assez de temps pour parvenir à une tentative de dépassement.

Martin Bisson termine cette épreuve en 2e place, ce qui lui permet de conserver le 3e rang du classement général, à 11 points de la 2e position, occupée par le #100, Stéphane Lecours.

Le prochain rendez-vous de la série Procam Super Truck se déroulera le samedi 28 juillet prochain à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.