Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 juillet 2018 - 10:04

Une athlète de Beauceville s'illustre au Championnat québécois de tennis 12 ans

Par Nady Larchet, Journaliste

Du 18 au 21 juillet dernier, à Longueuil, se tenait le Championnat québécois de tennis 12 ans auquel participait la Beaucevilloise, Alizée Poulin. La jeune athlète, qui s’entraîne au Tennis Beauce de Saint-Georges, a excellé avec une 3e position en simple et décroche un 2e titre de championne Québécoise, en double, avec sa partenaire Naomi Xu de Montréal.

Lors de la première ronde de l’épreuve en simple, la Beauceronne décroche une première victoire contre Evelyne Rabbath de Québec, avec des scores de 6 à 4 et de 6 à 2. En quart de finale, Alizée tient encore tête à son adversaire, Catherine Gagnon, cette fois avec des pointages de 6 contre 4 et 6 contre 3. Lors de la demi-finale, elle s’est malheureusement inclinée devant sa partenaire de l’épreuve en double, Naomi Xu, avec deux manches de 1 contre 6. Cette dernière a d’ailleurs été déclarée vainqueur du championnat.

Mademoiselle Poulin a cependant tout donné pour terminer au 3e rang de cette épreuve au cours d’un match qui a duré plus de trois heures. Lors de cette partie, elle a perdu la première manche avec un pointage de 3 à 6 contre la Montréalaise, Angel Bean, mais s’est rapidement imposée devant son adversaire, lui volant la 3e position avec deux manches de 7 contre 5 et de 6 contre 1.

En double, avec sa partenaire Naomi Xu, Alizée a remporté les 3 rencontres, dont une écrasante finale, devant Marie-Lee Grégoire de Drummondville et Angel Bean de Montréal, avec deux manches de 6 contre 1.

Il faut également souligner que lors de la 2e étape du Circuit Québécois présentée au Carrefour Laval du 3 au 6 juillet, Alizée avait atteint la finale avec une victoire sur la 2e favorite, Marie-Lee Grégoire, pour ensuite s’incliner en finale devant Naomi Xu.

Avec ses excellentes performances, la Beauceronne représentera le Québec lors du Championnat canadien 12 ans, du 19 au 26 août, au Mont Tremblant.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.