Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 juillet 2018 - 09:21 | Mis à jour : 12:11

Charles-Antoine Bolduc établit un nouveau record aux Jeux du Québec

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Hier, Charles-Antoine Bolduc, originaire de Saint-Victor, a brillé lors de l’épreuve du lancer du javelot. En plus d'atteindre la première marche du podium, il a fait l'histoire en battant un record des Jeux du Québec (qui remonte à 2001).

Voir aussi : « Les jumeaux Bolduc guideront la délégation régionale aux Jeux du Québec »

Charles-Antoine Bolduc a lancé son javelot à une distance de 55,95 mètres. Le record était jusque-là de 55,84 mètres. Quant à son frère jumeau, Charles-Olivier, il a mis la main sur la médaille de bronze.

En athlétisme toujours, d'autres Beaucerons se sont démarqués : Anthony Labbé (Saint-Odilon-de-Cranbourne), Enrique Simard (Saint-Elzéar) et Padel D'Olympe Calvé (Beauceville). Labbé a décroché une médaille d'argent au lancer du poids ; Simard a fini 8e au 400 mètres haies ; enfin, D'Olympe Calvé a terminé 6e au triple saut.

Toujours en provenance de la Beauce, mais dans d'autres catégories, mentionnons que Matis Lessard (Beauceville) a obtenu la médaille d'argent en golf et que Thomas Vachon (Saint-Joseph) a terminé la course de vélo de montagne en 7e position.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Toutes nos FÉLICITATIONS aux jumeaux Bolduc pour leur performance! Nous sommes fiers des jeunes de notre paroisse qui s'investissent dans le sport. BRAVO et continuez! Une grand-mère dont ses petits-enfants sont sportifs eux aussi.

    Ghislaine Gagné - 2018-07-31 17:59