Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 août 2018 - 04:00

Une première pour le jeune coureur automobile

Raphaël Lessard sera au Grand Prix de Trois-Rivières

Par Salle des nouvelles

Le Québécois Raphaël Lessard sera en piste pour la première fois au Grand Prix de Trois-Rivières cette fin de semaine dans le cadre du Championnat de Stock-Car Canadien (CSCC).

Le jeune coureur automobile de 17 ans fera ses premiers tours de roue sur l’un des tracés les plus mythiques du Canada ; le circuit urbain de 2,46 km du Grand Prix de Trois-Rivières qui a vu courir des champions tels Gilles Villeneuve, James Hunt, mais plus récemment, Jean-François et Louis- Philippe Dumoulin et Andrew Ranger. Ce sera la première course en circuit routier pour la série CSCC dont les épreuves se sont déroulées jusqu'à présent sur différents ovales du Québec.

Le natif de Saint-Joseph-de-Beauce sera dans la voiture LMS Toyota #16 NAPA Pièces d’auto, soigneusement préparée par le vétéran Claude Leclerc dans le cadre du FestiDrag.TV/Hôtel le Concorde 41. L’épreuve sera diffusée en direct de la page Facebook du Grand Prix de Trois-Rivières à compter de 16h15 le dimanche 12 août.

Un Grand Prix symbolique pour le jeune coureur 

Le Grand Prix de Trois-Rivières représente beaucoup pour Raphaël Lessard qui participera à sa deuxième épreuve en circuit routier. De plus, son père François Lessard s’était mérité la victoire en 2012 en Sportsman. Raphaël tentera bien évidemment de reprendre le flambeau de son père et de signer une victoire au GP3R.

Plusieurs champions du stock-car québécois seront en piste en même temps que Lessard, notamment Jean-François Déry, Jonathan Bouvrette, Dany Trépanier et le pilote de NASCAR Pinty’s Donald Theetge.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.