Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Retour sur le Festival de soccer de l’Association de soccer mineur

Une saison de soccer qui se termine en beauté

durée 09h39
13 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Festival de soccer de l’Association de soccer mineur de Saint-Georges (ASMSG) s'est déroulé les 10, 11 et 12 août derniers. Destiné aux équipes de soccer récréatif de l’Ascalon, le tournoi s'est déroulé sur les terrains naturels et synthétiques de la ville Saint-Georges.

Selon les organisateurs, l'événement a permis à plus de 1200 joueurs de terminer la saison en beauté. Cette année, en plus des équipes de Saint-Georges, d’autres équipes locales ont participé à ce festival telles que des équipes de Saint-Côme, de Sainte-Justine, de Beauceville ainsi qu’une équipe en provenance de Charlesbourg (Québec).

Plusieurs équipes de la région présentes 

Les équipes de soccer compétitif de l’Ascalon étaient également présentes avec les formations féminines et masculines U9, U10 et U11 rassemblées pour une séance d’ateliers sous forme de défi technique. En plus des nombreux matchs organisés pour les catégories U4 à U16, plusieurs autres activités ont été offertes aux différentes équipes comme des jeux gonflables et une séance d’entraînement spécifique destinée au gardien de but dirigée par Nabil Haned, entraîneur des gardiens de but de l’équipe semi-professionnelle du Dynamo de Québec.

Les participants avaient également accès à un service de restauration, gracieuseté des épiceries IGA Rodrigue & filles et IGA familles Rodrigue & Groleau. En fin de journée le samedi, un match de soccer de la Première Ligue de soccer du Québec (PLSQ), ligue de soccer semi-professionnelle, a été l’un des moments forts du festival avec la victoire de l’équipe du Dynamo de Québec face au leader du championnat, l’AS Blainville.

Dimanche, le festival s'est terminé avec un autre match de soccer compétitif de la ligue de soccer LSQM cette fois, opposant la formation U14F-A de l’Ascalon aux Caravelles de Ste-Foy, victoire 4-2 pour l’équipe géorgienne avec les buts de Rose Larivière (2), Catherine Fortin et Juliette Carrier.

Les responsables de l’ASMSG se disent très satisfaits du déroulement du festival et de la saison été 2018 et félicitent les organisateurs de l’événement pour le succès récolté. L’ASMSG tient également à remercier les nombreux bénévoles qui se sont impliqués pour le festival de soccer et tout au long de la saison estivale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo : Charline Bourque décroche la médaille d'argent au Brésil

La jeune judoka de la région, Charline Bourque, participait aux championnats panaméricains qui se déroulaient à Rio de Janeiro, au Brésil, du 18 au 21 avril.  La sportive de Saint-Alfred a décroché la médaille d'argent dans sa catégorie. En effet, Charline Bourque combattait dans la catégorie des moins de 70 kg et a réussi un beau parcours ...

Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...