Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 août 2018 - 09:00

Alexandre Gagnon est le capitaine honoraire 2018 des Dragons

L’organisation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges a choisi Alexandre Gagnon en tant que capitaine honoraire de la saison 2018.

Originaire du Lac-Saint-Jean, Alexandre Gagnon a joué son football secondaire avec les Dragons. Il a ensuite évolué chez les Condors du Cégep Beauce-Appalaches avant de joindre les rangs du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

Repêché par les Stampeders de Calgary, il a été retranché de l’équipe peu avant le début de la saison. Le joueur de ligne défensive est présentement agent libre, mais plusieurs équipes de la CFL gardent ce géant de 6 pieds 8 pouces et 250 livres dans leur mire au cas où ils auraient des blessés. « Présentement, je me garde en forme en attendant que le téléphone sonne. Je m’implique beaucoup avec l’Université et avec le Cégep de Sherbrooke. Ça me permet de rester dans le bain! »

Maintenant âgé de 25 ans, Alexandre se rappelle encore bien de beaux moments avec les Dragons : « Mon plus beau souvenir avec les Dragons, c’est évidemment le Ballon d’Argent en 2008, mais, plus globalement, les séries de cette année-là au complet, où l’on avait remporté des blanchissages en quart de finale et en demi-finale. »

Ses années chez les Dragons auront été marquées par l’encadrement offert et par certains entraîneurs d’alors : « Ce que j’ai retenu de mon passage, ce sont énormément de valeurs que Richard Jolicoeur m’a apprises comme joueur de ligne défensive. J’ai eu beaucoup de succès à l’université sur la ligne défensive, même après avoir joué receveur au collégial, grâce à tout ce qu’il m’a appris. Étant originaire du Lac-Saint-Jean, c’était extraordinaire pour moi de pouvoir être entraîné et encadré comme on l’est aux Dragons. »

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.