Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 août 2018 - 23:44

Séries éliminatoires: trop peu trop tard pour les Jarrets Noirs

Vendredi soir, les Jarrets Noirs de Beauce disputaient la première rencontre de leur série demi-finale les opposant au Promutuel Assurance de Rive-Sud, au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil.  La Rive-Sud l’a finalement emporté au compte de 6 à 4, grâce à une poussée de quatre points en troisième manche.

Le baseball sénior de série en Beauce rime avec le Promutuel.  Pour une septième saison consécutive, les Jarrets Noirs se frottent au Promutuel en série éliminatoire. 

Jonathan Dulac était le lanceur partant des Jarrets Noirs pour le premier match de cette série 4 de 7.

Ce dernier connait quelques ennuies en première manche alors qu’il accorde un coup sûr aux trois premiers frappeurs qu’il affronte et qu’il atteint le quatrième, ce qui a permis à la Rive-Sud d’inscrire un premier point.  Dulac se ressaisit alors qu’il retire un frappeur sur trois prises, avec deux retraits et trois coureurs sur les buts.

La réplique beauceronne est immédiate. Posté au deuxième coussin, Yanick Lachance est venu marquer sur un double de Bernard Parent pour créer l’égalité 1 à 1.

À la manche suivante, les visiteurs ont inscrit un deuxième point sur un mauvais lancer de Dulac.

C’est en troisième manche que Rive-Sud se sauve avec la rencontre.  Tout d’abord, Jean-Philippe Guillemette a frappé un très long circuit qui faisait 3 à 1.  Puis, les Jarrets Noirs ont donné trois points à l’adversaire sur deux erreurs défensives.

Pendant ce temps, le lanceur partant du Promutuel Patrice Plante est en total contrôle de la rencontre, lui qui ne donne que des miettes aux frappeurs beaucerons.

Avec un retard de cinq points en sixième manche, les Jarrets Noirs ont finalement montré les dents. Alors que Guillaume Drouin et Jimmy Montembault étaient sur les sentiers, Vincent Vachon a frappé un coup de circuit qui a réduit l’écart à seulement deux points.

En début de septième manche, les Jarrets Noirs se sont sortis d’impasse à l’aide d’un double jeu alors qu’il y avait un retrait et des coureurs aux extrémités du losange.

Avec Frédéric Parent posté au premier but, Pierre-Nicolas Bédard a frappé un ballon au champ centre qui a mis un terme à la rencontre.

L’entraîneur-chef Jonathan Gilbert a parlé d’une longue série.

« On ne s’attendait pas à gagner en quatre parties.  La beauté des séries c’est que nous jouons un 4 de sept.  Nous devons simplement gagner quatre parties lors des six prochaines rencontres », a résumé le pilote des Beaucerons.

Le deuxième match de cette série se déroulera le dimanche 26 août, à Lévis. Prenez note que la rencontre a lieu à 19h.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.