Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Séries éliminatoires: trop peu trop tard pour les Jarrets Noirs

durée 23h44
24 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vendredi soir, les Jarrets Noirs de Beauce disputaient la première rencontre de leur série demi-finale les opposant au Promutuel Assurance de Rive-Sud, au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil.  La Rive-Sud l’a finalement emporté au compte de 6 à 4, grâce à une poussée de quatre points en troisième manche.

Le baseball sénior de série en Beauce rime avec le Promutuel.  Pour une septième saison consécutive, les Jarrets Noirs se frottent au Promutuel en série éliminatoire. 

Jonathan Dulac était le lanceur partant des Jarrets Noirs pour le premier match de cette série 4 de 7.

Ce dernier connait quelques ennuies en première manche alors qu’il accorde un coup sûr aux trois premiers frappeurs qu’il affronte et qu’il atteint le quatrième, ce qui a permis à la Rive-Sud d’inscrire un premier point.  Dulac se ressaisit alors qu’il retire un frappeur sur trois prises, avec deux retraits et trois coureurs sur les buts.

La réplique beauceronne est immédiate. Posté au deuxième coussin, Yanick Lachance est venu marquer sur un double de Bernard Parent pour créer l’égalité 1 à 1.

À la manche suivante, les visiteurs ont inscrit un deuxième point sur un mauvais lancer de Dulac.

C’est en troisième manche que Rive-Sud se sauve avec la rencontre.  Tout d’abord, Jean-Philippe Guillemette a frappé un très long circuit qui faisait 3 à 1.  Puis, les Jarrets Noirs ont donné trois points à l’adversaire sur deux erreurs défensives.

Pendant ce temps, le lanceur partant du Promutuel Patrice Plante est en total contrôle de la rencontre, lui qui ne donne que des miettes aux frappeurs beaucerons.

Avec un retard de cinq points en sixième manche, les Jarrets Noirs ont finalement montré les dents. Alors que Guillaume Drouin et Jimmy Montembault étaient sur les sentiers, Vincent Vachon a frappé un coup de circuit qui a réduit l’écart à seulement deux points.

En début de septième manche, les Jarrets Noirs se sont sortis d’impasse à l’aide d’un double jeu alors qu’il y avait un retrait et des coureurs aux extrémités du losange.

Avec Frédéric Parent posté au premier but, Pierre-Nicolas Bédard a frappé un ballon au champ centre qui a mis un terme à la rencontre.

L’entraîneur-chef Jonathan Gilbert a parlé d’une longue série.

« On ne s’attendait pas à gagner en quatre parties.  La beauté des séries c’est que nous jouons un 4 de sept.  Nous devons simplement gagner quatre parties lors des six prochaines rencontres », a résumé le pilote des Beaucerons.

Le deuxième match de cette série se déroulera le dimanche 26 août, à Lévis. Prenez note que la rencontre a lieu à 19h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marie-Philip Poulin et Montréal connaitront les séries éliminatoires

L'équipe de Montréal, emmenée par la capitaine Marie-Philip Poulin, a remporté leur match de ce mercredi 24 avril contre New York, gagnant ainsi sa place pour les séries éliminatoires. L'athlète de la Beauce a récolté un point lors de cette victoire sur le score de 5 à 2.  À deux matchs de la fin de le saison régulière, Marie-Philip Poulin ...

Métis Couture se taille une place sur l’équipe du Québec

Métis Couture s'est taillé une place dans l'équipe de judo du Québec après avoir remporté un triplé d'or au Championnat de l'Est du Canada. La sportive du club de judo Saint-Georges a remporté l’or chez les U18, l’or chez les Seniors et l’or dans la catégorie Open (toutes catégories d’âges et de poids confondus). Elle a également reçu un chèque ...

Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...