Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 août 2018 - 15:41 | Mis à jour : 17:02

Un vent de jeunesse au Championnat Québécois sur route Espoirs

Par Nady Larchet, Journaliste

Pendant la fin de semaine du 25 au 26 août, la ville de Saint-Georges accueille le Championnat québécois sur route Espoirs, une compétition de cyclisme destinée aux jeunes de 5 à 17 ans. Au cours des deux jours, plusieurs dizaines de jeunes cyclistes se disputent les marches du podium, dans leur catégorie respective, lors des différentes épreuves.

Dès le samedi matin, les plus petits ont pris d’assaut le stationnement du Ultima Fenestration afin d’effectuer, à tour de rôle, des parcours d’adresse. En oscillant entre des bouts de bois, ramassant une bouteille d’eau sur le sol tout en roulant ou en sautant par-dessus des planches, les enfants ont pu démontrer leurs habiletés techniques devant les juges et les familles. En simultané, la course contre la monte battait son plein sur la 25e avenue, près du bâtiment de Procycle, avec des départs à toutes les minutes pour les catégories Minime et Cadet.

En après-midi, c’était au tour de l’épreuve du critérium, où toutes les catégories ont participé, à tour de rôle, en effectuant une boucle de 1,3 kilomètre à plusieurs reprises. Les plus jeunes avaient un trajet total de 2,6 kilomètres à effectuer, tandis que les plus vieux devaient rouler pendant 40 minutes, tout cela sous un soleil plombant et une chaleur accablante. Il en va de soi que ces épreuves peuvent être difficiles pour de jeunes athlètes, dont plusieurs montraient des signes d’épuisement en fin de course.

Le dimanche, ce sera l’épreuve de course sur route qui sera à l’honneur, où les catégories Atome, Pee-Wee, Minime et Cadet, défileront sur dans les rues de Saint-Georges, toujours en partance de l’usine Procycle, sur des distances variant de 12,2 à 61 km. Souhaitons qu’un vent de fraîcheur s’installe sur la région pour cette journée, afin d’optimiser les conditions de courses des jeunes athlètes.

Il est à noter que plusieurs rues seront restreintes à la circulation par mesure de sécurité.

Afin d’en savoir plus sur ce championnat ainsi que sur les trajets parcourus, vous pouvez visiter le site web http://www.championnatduquebecroute.com.

 

À lire également : 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.