Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 septembre 2018 - 10:58

Une victoire pour le début de saison des Patriotes Juvéniles de Bélanger

Le samedi 1er septembre, les Patriotes Juvéniles de la Polyvalente Bélanger (Saint-Martin) amorçaient leur saison contre les Patriotes de Sherbrooke.

Dès le premier quart, c'est Philippe Quirion qui a marqué le premier touché de la saison des Beaucerons. Toutefois, l'équipe adverse s'est imposée lors de la séquence suivante avec un majeur portant la marque à 7 à 6 en faveur de Sherbrooke. 

Le score est resté intact jusqu'aux deux dernières minutes du deuxième quart où Bélanger a été opportuniste. Les Beaucerons ont étés en mesure d'inscrire un touché sur une longue séquence offensive totalisant 75 verges pour un majeur, une passe de touché de Steven Poirier vers Justin Beaudoin. L'escouade beauceronne a ensuite profité d'un long retour d'interception de Miguel Pépin pour marquer un autre touché avant la fin de la demie. Un attrapé spectaculaire de Dave Roy à une main dans la zone des buts, portant la marque à 20-7.

Avec ce momentum, la domination s'est poursuivie en deuxième demie. Bien que Sherbrooke ait marqué un touché lors de sa possession initiale, Bélanger a marqué sur trois autres passes de la recrue Steven Poirier au poste de quart. Les passes ont étés captées par Adam Lachance, Justin Beaudoin et Jean-Philippe Couture. La défensive beauceronne a été intraitable lors de la deuxième demie, ce qui a donné une marque finale de 40-13 en faveur des Patriotes de Bélanger.

Le prochain match aura lieu samedi le 8 septembre alors que les Patriotes Juvéniles affronteront le Summum de Coaticook à 15 h 30. Ces deux équipes avaient disputé le match de finale régionale lors de la saison précédente. Les Patriotes cadets amorceront le programme double contre le Séminaire de Sherbrooke à 13 h.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.