Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 septembre 2018 - 10:43 | Mis à jour : 12 septembre 2018 - 10:14

Les Jarrets Noirs se dirigent vers un 4e championnat

Les Jarrets Noirs de Beauce passent une fois de plus en grande finale de la Ligue de baseball senior majeur de Québec en raison d’une éclatante victoire de 14 à 6 sur le Promutuel Assurance de Rive Sud, au Stade Georges-Maranda, à Lévis.  Les Beaucerons prennent la mesure de cette série en six rencontres.

Marc-Antoine Perron-Rousseau était le lanceur partant pour cette partie. Les Jarrets Noirs ont ouvert le pointage dès la première manche grâce à un simple de Frédéric Parent qui a poussé Yanick Lachance au marbre. Par contre, le Promutuel Assurance a répliqué à son tour au bâton avec deux points.

À la manche suivante, les Beaucerons ont créé l’égalité sur un circuit en solo de Vincent Vachon.

L’équipe de Rive Sud a repris l’avance en fin de troisième manche sur un mauvais lancer de l’artilleur des Jarrets Noirs.

En début de quatrième manche, alors qu’il y a deux retraits au compteur, Yanick Lachance a frappé un simple qui a produit deux points et permis aux Jarrets Noirs de prendre une avance de 4 à 3.

L’équipe locale n’avait pas l’intention de subir l’élimination et a ajouté deux points lors de cette manche.

Les Jarrets Noirs ont pris une sérieuse option sur la rencontre alors qu’ils ont inscrit cinq points, dont deux sur un simple de Daniel Jacques.

Après avoir vu Rive Sud inscrire un point en fin de sixième manche, les Jarrets Noirs sont retournés au bâton une dernière fois et ont rajouté cinq autres points.

Les Jarrets Noirs ont terminé la rencontre avec 16 coups sûrs, alors que Rive Sud en a fait 10. Marc-Antoine Perron-Rousseau a frappé quatre coups sûrs à lui seul, alors que Yanick Lachance en a frappé trois. Bernard Parent et Daniel Jacques ont quant à eux produit chacun trois points.

Perron-Rousseau a lancé un match complet, retirant sept frappeurs au bâton, tout en accordant deux buts sur balles.

Le joueur-entraîneur Guillaume Drouin était soulagé de terminer cette série immédiatement.

« Ça a été un match où les deux équipes se sont échangées l’avance, mais notre attaque s’est finalement réveillée en fin de match. C’est de bon augure pour la finale. Chapeau au Promutuel Assurances qui nous a donné du fil à retorde », a affirmé Drouin.

Les Jarrets Noirs de Beauce passent en finale. Toutefois, ils devront attendre avant de connaître leurs adversaires puisque l’autre demi-finale se rendra à la limite avec une septième rencontre.  Le Pub du Parvis de CRSA a effectivement remporté le sixième match présenté à Drummondville, contre le Brock, par la marque de 13 à 3.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.