Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Jarrets Noirs affronteront le Brock de Drummondville

durée 04h00
12 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les jeux sont faits dans la Ligue de baseball senior majeur de Québec. Les deux équipes finalistes sont maintenant connues, et force est d’admettre que le spectacle dans le losange risque d’être des plus relevé puisque les Jarrets Noirs de Beauce affronteront le Brock de Drummondville. 

C'est une confrontation entre l’équipe qui a marqué le plus de points (212) cette saison et celle qui en a accordé le moins (68).

Fort d’une fiche de 17 victoires et trois revers, les Jarrets Noirs de Beauce ont terminé en tête du classement de la ligue cette saison. C'est une première dans l’histoire de la concession.  Profitant de l’avantage du terrain, les Jarrets Noirs peuvent se targuer d’avoir connu une saison parfaite à domicile (10-0). Profitant d’un laissez-passer, les Jarrets Noirs ont disposé du Promutuel Assurance de Rive Sud, en six parties, dans une demi-finale émotive.

Les Beaucerons possèdent une arme de destruction massive en la personne de Marc-Antoine Perron-Rousseau. Ce dernier présente une impressionnante moyenne au bâton de ,583 en cinq parties éliminatoires. Perron-Rousseau sait aussi lancer des missiles au monticule comme en témoigne sa fiche de trois victoires contre aucun revers. Il a aussi récolté 15 retraits au bâton en 15 manches lancées.

Jimmy Chabot fait également très bien sur la butte en séries éliminatoires. Ne donnant que des miettes à l’adversaire, Chabot a une moyenne de points mérités anémique de 2,05.

Au bâton, le vétéran Daniel Jacques est comme le bon vin et s’améliore d’année en année.  Jacques frappe pour ,389, avec deux coups de circuit et neuf points produits.

 

Le Brock de Drummondville

Le Brock de Drummondville n’est pas à plaindre.  L’équipe, qui en est à sa deuxième saison dans la LBSMQ, a terminé au troisième rang du classement général avec une fiche de 14 victoires et six revers. 

Pour se rendre en finale, Drummondville a dû passer par les quarts de finale. Dans une série 3 de 5, le Brock a vaincu les Patriotes de Québec en quatre parties. Il a ensuite pris la mesure du Pub du Parvis de CRSA en sept parties en demi-finale.

L’une des forces de Drummondville se retrouve au monticule. Avec seulement 68 points accordés en saison régulière, l’équipe peut compter sur un as lanceur en la personne de Xavier Tremblay. Tremblay fait flèche de tout bois avec une microscopique moyenne de points mérités en séries éliminatoires de 0,56. Il a récolté trois des sept victoires de l’équipe.

À l’attaque, le Brock compte sur trois frappeurs de plus de ,400. Mathieu Audet (,528), Dave St-Jacques (,433) et Jonathan Dubé (,414). Dubé a également produit dix points.

Précisons que les statistiques mentionnées ci-haut ne tiennent pas compte de la dernière partie éliminatoire du Brock disputée contre CRSA.
 

Le Brock et les Jarrets Noirs

Les deux équipes se sont affrontées deux fois cette saison et ont divisé les honneurs une partie de chaque côté par des pointages identiques de 5 à 4.

C’est donc une finale très excitante que les amateurs de baseball vivront, les deux équipes étant les deux équipes qui attirent le plus de spectateurs à travers la ligue.
 

Horaire de la série éliminatoire

Match 1 : le vendredi 14 septembre, à 20 h 30, Saint-Georges

Match 2 : le dimanche 16 septembre, à 18 h 30, Drummondville

Match 3 : le vendredi 21 septembre, à 20 h 30, Saint-Georges

Match 4 : le dimanche 23 septembre, à 16 h, Drummondville

Match 5 : le vendredi 28 septembre, à 20 h 30, Saint-Georges (si nécessaire)

Match 6 : le dimanche 30 septembre, à 18 h 30, Drummondville (si nécessaire)

Match 7 : le vendredi  5 octobre, à 20 h 30, Saint-Georges (si nécessaire)

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

18 avril 2024

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...