Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 septembre 2018 - 04:00 | Mis à jour : 10:13

Les Jarrets Noirs affronteront le Brock de Drummondville

Les jeux sont faits dans la Ligue de baseball senior majeur de Québec. Les deux équipes finalistes sont maintenant connues, et force est d’admettre que le spectacle dans le losange risque d’être des plus relevé puisque les Jarrets Noirs de Beauce affronteront le Brock de Drummondville. 

C'est une confrontation entre l’équipe qui a marqué le plus de points (212) cette saison et celle qui en a accordé le moins (68).

Fort d’une fiche de 17 victoires et trois revers, les Jarrets Noirs de Beauce ont terminé en tête du classement de la ligue cette saison. C'est une première dans l’histoire de la concession.  Profitant de l’avantage du terrain, les Jarrets Noirs peuvent se targuer d’avoir connu une saison parfaite à domicile (10-0). Profitant d’un laissez-passer, les Jarrets Noirs ont disposé du Promutuel Assurance de Rive Sud, en six parties, dans une demi-finale émotive.

Les Beaucerons possèdent une arme de destruction massive en la personne de Marc-Antoine Perron-Rousseau. Ce dernier présente une impressionnante moyenne au bâton de ,583 en cinq parties éliminatoires. Perron-Rousseau sait aussi lancer des missiles au monticule comme en témoigne sa fiche de trois victoires contre aucun revers. Il a aussi récolté 15 retraits au bâton en 15 manches lancées.

Jimmy Chabot fait également très bien sur la butte en séries éliminatoires. Ne donnant que des miettes à l’adversaire, Chabot a une moyenne de points mérités anémique de 2,05.

Au bâton, le vétéran Daniel Jacques est comme le bon vin et s’améliore d’année en année.  Jacques frappe pour ,389, avec deux coups de circuit et neuf points produits.

 

Le Brock de Drummondville

Le Brock de Drummondville n’est pas à plaindre.  L’équipe, qui en est à sa deuxième saison dans la LBSMQ, a terminé au troisième rang du classement général avec une fiche de 14 victoires et six revers. 

Pour se rendre en finale, Drummondville a dû passer par les quarts de finale. Dans une série 3 de 5, le Brock a vaincu les Patriotes de Québec en quatre parties. Il a ensuite pris la mesure du Pub du Parvis de CRSA en sept parties en demi-finale.

L’une des forces de Drummondville se retrouve au monticule. Avec seulement 68 points accordés en saison régulière, l’équipe peut compter sur un as lanceur en la personne de Xavier Tremblay. Tremblay fait flèche de tout bois avec une microscopique moyenne de points mérités en séries éliminatoires de 0,56. Il a récolté trois des sept victoires de l’équipe.

À l’attaque, le Brock compte sur trois frappeurs de plus de ,400. Mathieu Audet (,528), Dave St-Jacques (,433) et Jonathan Dubé (,414). Dubé a également produit dix points.

Précisons que les statistiques mentionnées ci-haut ne tiennent pas compte de la dernière partie éliminatoire du Brock disputée contre CRSA.
 

Le Brock et les Jarrets Noirs

Les deux équipes se sont affrontées deux fois cette saison et ont divisé les honneurs une partie de chaque côté par des pointages identiques de 5 à 4.

C’est donc une finale très excitante que les amateurs de baseball vivront, les deux équipes étant les deux équipes qui attirent le plus de spectateurs à travers la ligue.
 

Horaire de la série éliminatoire

Match 1 : le vendredi 14 septembre, à 20 h 30, Saint-Georges

Match 2 : le dimanche 16 septembre, à 18 h 30, Drummondville

Match 3 : le vendredi 21 septembre, à 20 h 30, Saint-Georges

Match 4 : le dimanche 23 septembre, à 16 h, Drummondville

Match 5 : le vendredi 28 septembre, à 20 h 30, Saint-Georges (si nécessaire)

Match 6 : le dimanche 30 septembre, à 18 h 30, Drummondville (si nécessaire)

Match 7 : le vendredi  5 octobre, à 20 h 30, Saint-Georges (si nécessaire)

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.