Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 septembre 2018 - 10:05 | Mis à jour : 10:44

Trois équipes de l’Ascalon médaillées en séries finales

Dimanche dernier le 9 septembre se déroulait à Québec les séries finales juvéniles du championnat de soccer compétitif de la ligue de soccer Québec Métropolitain (LSQM). Pour y accéder, les équipes devaient terminer parmi les trois premières de leur championnat lors du classement du calendrier régulier. Trois équipes de l’Ascalon Saint-Georges étaient qualifiées pour cette compétition : l’équipe U13M-A Ascalon, l’équipe U15F-AA Ascalon et l’équipe U16F-A Ascalon.

Chez les garçons, l’équipe georgienne a affronté en demi-finale la formation du Royal Beauport. La victoire obtenue sur le score de 3-2 (buts de Marc-Antoine Garneau, Charles-Édouard Létourneau et Alexandre Thibodeau) leur donna accès à la finale. Pour celle-ci, l’équipe y retrouva la formation de Impact Jr Québec Centre.

Au terme d’un long chassé-croisé, le temps régulier du match n'a pas départagé les équipes (le score était 1-1 en fin de match avec un but de Hubert Drouin). La victoire s'est donc jouée sur des sur tirs de pénalités procurant la victoire à Québec Centre et donnant la médaille d’argent au U13F-A Ascalon.

Quant à elle, la formation U15F-AA Ascalon a affronté l’équipe de Rivière-du-Loup lors de sa demi-finale. La formation de Rivière-du-Loup pris l’avantage au score à la mi-temps avec un but. En seconde période, l’équipe de Saint-Georges a vivement réagi pour revenir et même prendre l’avantage au marquoir afin de s’imposer au terme d’un match intense enémotions. Score final 2-1 en faveur de l’Ascalon (buts de Marika Pelletier et Megan Rodrigue). 

Lors de la finale, l’Ascalon a affronté le Kodiak de Charlesbourg. Un match plus difficile pour l’équipe georgienne face au champion de la saison régulière qui se termina sur le score de 4-2 en faveur du Kodiak (buts de Janie Larivière et Rosemary Roy), ce qui a donc donné la médaille d’argent à l’Ascalon U15F-AA Ascalon.

Enfin du côté des U16F-A Ascalon, vu leur première place au classement régulier, cette formation était directement qualifiée pour la finale. Ce match les opposait au Mistral Laurentien, l’une des seules équipes à l'avoir battu en saison régulière.

Le score est longtemps resté nul. Ce fut à quelques minutes de la fin du match que le but de la victoire a été marqué en faveur de l’Ascalon, une oeuvre de Anne-Frédérik Boisvert. Une victoire sur le score de 1-0 permettant à cette formation d’obtenir la médaille d’or des séries finales LSQM.

Inscription pour la saison hivernale de soccer de l’ASMSG

Les inscriptions pour la saison hivernale 2018-2019 sont toujours possibles via le site web www.ascalon.club. Les coûts pour les différentes activités sont de 130 $ pour l’Académie de soccer Ascalon, 130$ pour l’activité Mini-Ascalon, 350 $ pour la saison hiver soccer compétitif juvénile et 350 $ pour la saison hiver soccer compétitif senior.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.