Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 septembre 2018 - 08:14 | Mis à jour : 10:48

À domicile, les Dragons échappent leur premier match

Par Salle des nouvelles

Il aura fallu une prolongation pour que le Laser de l’École secondaire des Sentiers de Québec parvienne à faire fléchir les Dragons Juvénile de la Polyvalente de Saint-Georges. Les Dragons se sont finalement inclinés par la marque de 24-20 devant leurs partisans, le vendredi 14 septembre.

Le premier match local des Dragons était précédé de la présentation des joueurs et de celle du capitaine honoraire 2018 des Dragons, Alexandre Gagnon. Son ancien entraîneur-chef des Dragons, Yannick Lacroix, lui a remis un chandail de match avec le numéro 95 que l’agent libre de la CFL portait en 2008 et en 2009.

Les faillants du match 

Le Laser a menacé dès sa première possession du ballon, mais Philippe Rouillard a intercepté une passe adverse. Aucun point n’a cependant été marqué au premier quart.

Un ballon échappé par les Dragons au deuxième quart a conduit le Laser à briser la glace quelques jeux plus tard. Les Dragons ont égalisé 7-7 avec environ 90 secondes à faire avant la mi-temps, mais ont raté ensuite une belle occasion de prendre les devants.

Au troisième quart, Alexandre Lessard a réalisé un excellent retour de botté d’envoi d’environ 60 verges, puis a inscrit le touché quelques jeux plus tard. Le Laser a répliqué avec plusieurs passes captées et un touché.

Une belle offensive des Dragons au début du quatrième quart s'est terminée par une interception du Laser, qui s'est alors contenté de faire placement quelques jeux plus tard. Les Dragons ont ensuite à nouveau intercepté le ballon près de la zone payante.

Heureusement, la défensive a tenu bon et force le Laser a accordé un touché de sûreté. Un excellent retour de botté d’envoi de Jamyson Goudreau a bien positionné les Dragons, qui ont  cependant été contraints de se contenter d’un botté de placement raté. Ce jeu a porté le pointage à une égalité de 17-17 avec deux minutes au temps régulier.

Les Dragons ont remporté le tirage au sort et ont débuté la prolongation avec le ballon. Ils ont inscrit un placement, mais, malheureusement pour les Beaucerons, le Laser a répliqué avec un touché qui portera la marque à 24-20 et à la première défaite des Dragons en 15 sorties. En effet, la dernière défaite remontait à 2016 pour les protégés de l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

Prochaine dispute

Les Dragons seront à nouveau à la maison ce vendredi 21 septembre à compter de 19 h 30, pour y accueillir les Athlétiques de la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.