Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Jarrets Noirs tirent de l'arrière 0-2

durée 13h58
17 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Dimanche soir, les Jarrets Noirs de Beauce étaient à Drummondville pour cette deuxième partie de la finale les opposant au Brock. Malheureusement pour les Beaucerons, le voyage du retour s’est soldé avec un retard de 0-2 dans la série à la suite d'une défaite de 4 à 3.

Jonathan Gilbert était le lanceur partant pour les Jarrets Noirs. La soirée de travail de ce dernier a été de courte durée, puisque Gilbert a éprouvé des douleurs au coude qu’ils l’ont contraint de se retirer après une manche de travail. Lors de cette manche, il a accordé trois points mérités sur deux coups sûrs et quatre buts sur balle.

C’est Marc-Antoine Perron-Rousseau, qui lui est venu en relève lors des cinq manches suivantes, accordant un point mérité, tout en retirant six frappeurs au bâton.

Tirant de l’arrière par deux points en septième manche, les Jarrets Noirs ont tenté une remontée tout comme lors du premier match de la série. Ils ont réduit l’écart à un seul point. Puis, avec des coureurs aux extrémités et deux retraits, Guillaume Drouin a frappé un roulant à l’arrêt-court qui a mis fin à la rencontre.

En attaque, Yanick Lachance et Guillaume Drouin ont été les plus productifs avec deux coups sûrs chacun. Perron-Rousseau a croisé le marbre à trois reprises dans la cause perdante.

Déçu dans la défaite, l’entraîneur-chef Jonathan Gilbert n’était pas prêt de lancer la serviette et mentionnait que c’est du déjà-vu pour son équipe.

« Nous avons déjà tiré de l’arrière 0-2 en demi-finale face à Rive-Sud, nous n’avons donc pas la tête entre les jambes, nous savons ce que nous devons faire pour revenir dans la série. Il suffit de retrouver notre opportunisme au bâton et les choses tourneront de notre côté. »
- Jonathan Gilbert, entraîneur-chef des Jarrets Noirs

La troisième partie de cette finale aura lieu ce vendredi 21 septembre au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil à 20 h 30. Les Jarrets Noirs ont besoin plus que jamais de leur 10e joueur afin de renverser la vapeur dans cette série finale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

18 avril 2024

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...