Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 septembre 2018 - 14:33 | Mis à jour : 24 septembre 2018 - 15:19

Un succès pour le défi Saint-Georges Ford

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Samedi dernier se déroulait le défi Saint-Georges Ford, organisé par le Club de canotage Drakkar de Beauce. 

Plus de 200 personnes étaient présentes sur le site du barrage Sartigan de Saint-Georges. Le but de la journée était de faire découvrir le rabaska, de faire connaître le Club de canotage Drakkar de Beauce et de donner une bonne visibilité à ses nombreux commanditaires.

Au total, quinze équipes ont participé à la compétition. Celles-ci étaient constituées d’habitués, de débutants et de gens ayant déjà fait l’expérience des bateaux dragons.

Contrairement aux courses de bateaux dragons d’une durée d’une minute, les compétitions de rabaska peuvent durer plusieurs heures. Elles impliquent des changements dans le bateau et, parfois, une section de portage. 

Samedi, les compétiteurs avaient un minimum de trois courses assurées et chacune d’elle durait dix minutes. 

Au milieu de la journée, l’équipe compétitive du Drakkar a fait une démonstration en tentant de faire le trajet en seulement 4 minutes. Défi qu’ils ont réussi à quelques secondes près.

Les résultats

1re position : Boa-Franc  

2e position : Le Studio Santé Gym

3e position : Les naufragés

L'organisation adresse ses félicitations aux équipes participantes : Frontmatec 1, Frontmatec 2, Komutel, Manac, Propac Ébrancheuse, Propac Abatteuse, Club Rotaract, Comact, Interglobe, Pomerleau.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Franchement , je sais pas si le photographe avait oublié de relever son petit doigt sur son bouton , mais toujours le même bâteau . Pas fort fort pour couvrir un événement .Quelqu'un pourrait-il lui expliquer comment fonctionne un appareil photo ?

    Roco - 2018-09-17 21:31