Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 septembre 2018 - 10:02 | Mis à jour : 10:25

Un cross-country pour promouvoir l'activité physique auprès des jeunes

Le samedi 29 septembre prochain, environ 900 élèves de la 3eà la 6année de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin se regrouperont sur les terrains de l’école des Deux-Rives de Saint-Georges pour participer à une compétition de cross-country.

Ce grand rassemblement a pour but de promouvoir l’activité physique auprès des jeunes des écoles primaires. Pour les élèves de catégorie moustique (5eet 6eannée), cette compétition servira également de sélection pour le championnat régional qui aura lieu le samedi 13 octobre prochain, au cégep de Lévis-Lauzon à Lévis.

Les coureurs feront leurs premières foulées dès 10 h 30. Ce sont les Novices (3eet 4eannée) qui ouvriront le bal avec un parcours de 1 km, suivi des Moustiques (5eet 6eannée) qui s’élanceront sur un parcours de 2 km. La remise des prix est prévue autour de 11 h 10 pour les Novices et 12 h 20 pour les Moustiques.

Après les courses, le comité organisateur profitera de l’occasion pour encourager les élèves à bien s’alimenter en leur offrant une collation santé, et ce, en collaboration avec leur partenaire Les Pères Nature de Saint-Georges.

Nous vous invitons à venir en grand nombre assister aux performances de nos élèves. Votre présence et votre encouragement seront très appréciés des participants.

Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter au 418 228-5541 au poste 56110.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.