Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 septembre 2018 - 04:00

L’équipe U16F-A Ascalon remporte la Coupe des Grands A

Par Salle des nouvelles

Ce samedi 22 septembre, la formation féminine U16 F-A de l’Ascalon Saint-Georges participait à la Coupe des Grands A à Sorel-Tracy en tant que représentante de l’Association Régionale de soccer de Québec (ARSQ). À l’issue de ce tournoi, L’équipe U16F-A Ascalon a remporté la Coupe des Grands A.

La Coupe des Grands A s’adresse aux meilleures équipes A U13 à U16 de la saison régulière provenant des associations régionales de l’Estrie, de la Mauricie, de Québec, de Richelieu-Yamaska, de Rive Sud et du Sud-Ouest. 

La formation U16 Ascalon débutait cette compétition au stade des quarts de finales avec la formation de Cougars de Chateauguay comme adversaire. Un match à égalité, axé sur la robustesse, où la formation georgienne a profité d’un tir parfait de son attaquante Catherine Busque avec 12 minutes à jouer au match. Cette percée lui a permis de prendre les devants et d’obtenir son billet pour la demi-finale. 

Des matchs enlevants 

Pour leur second match, les filles de l’Ascalon rencontraient l’équipe favorite de la compétition, le CSVR (Club de Soccer de la Vallée-Du-Richelieu). Opposée à une équipe très technique, St-Georges a fait montre d’une grande détermination qui lui a permis de remporter la victoire.

Avec un score de 0-1 et 15 minutes à jouer, les joueuses de l’Ascalon ont redoublé d’intensité. Rapidement, cette stratégie s’est révélée payante, car elle a débouché sur les buts de Catherine Busque et de Jessica Allaire durant les dix dernières minutes. Victoire par 2-1 et accès à la finale. 

En grande finale, l’équipe U16F-A Ascalon a affronté la formation du CSR de Longueuil. 

Malgré la fatigue évidente des deux équipes – qui disputaient alors leur 3e match de la journée – les Georgiennes ont trouvé par deux fois le fond du filet adverse pour inscrire 2-0 au tableau indicateur. Encore une fois, il s'agit de deux buts de Catherine Busque.

Le but inscrit par Longueuil à 5 minutes du coup de sifflet final n’a pas changé l’issue du match. Score final 2-1 en faveur de la formation U16F-A. C’est ainsi que l’équipe de l’Ascalon a pu obtenir le titre de vainqueur de la Coupe des Grands A. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.