Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Jarrets Noirs : au pied du mur avec un recul de 1-3

durée 08h28
25 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Pour les troisième et quatrième parties de la série finale de la LBSMQ, les Jarrets Noirs de Beauce ont divisé les honneurs des deux rencontres disputées samedi et dimanche face au Brock de Drummondville. 

Après une victoire de 10 à 0 à domicile samedi soir, les Beaucerons se sont inclinés par la marque de 9 à 0 à Drummondville.  Les Jarrets Noirs n’ont maintenant plus droit à l’erreur, étant acculés au pied du mur avec un recul de 1-3 dans cette 4 de 7.

À Saint-Georges

Dans une victoire de 10 à 0, le lanceur Marc-Antoine Perron-Rousseau a réalisé un exploit hors du commun en lançant un match sans point ni coup sûr. En cinq manches de travail, Perron-Rousseau n’a donné qu’un but sur balles et a atteint un frappeur.

L’artilleur a pu compter sur son offensive qui lui a procuré une confortable avance. En deuxième manche, Yanick Lachance a frappé un circuit de trois points. Puis, lors de la quatrième manche, Pierre-Nicolas Bédard a cogné un grand chelem qui a porté la marque à 7-0.

À Drummondville

Dimanche, au Stade Jacques-Desautels, tous les espoirs étaient permis pour les Jarrets Noirs à la suite de cette victoire convaincante.

Malheureusement pour les joueurs beaucerons, cette rencontre a été à l’image de cette de la veille, mais à l’avantage du Brock par la marque de 9-0.

Drummondville a envoyé son as lanceur Xavier Tremblay sur la butte. Ce dernier a été fumant en n’accordant que quatre coups sûrs aux Jarrets Noirs. Ces coups sûrs ont été l’œuvre de Marc-Antoine Perron-Rousseau et de Daniel Jacques.

La défensive a connu de nombreux ratés comme en font foi les quatre erreurs commises par les joueurs d’avant-champs.

Jimmy Chabot a été crédité de la défaite, mais il n’a accordé que trois points mérités.

Réaction de l'entraîneur adjoint

Pour l’entraîneur adjoint, Guillaume Drouin, l’attaque et la défensive devront augmenter la cadence afin de renverser la vapeur dans cette série.

« C’est avec la défensive qu’on remporte des championnats, notre défensive ne fait pas le travail en ce moment. De plus, nous manquons d’opportunisme au bâton. C’est ce qui explique notre retard de 1-3. Par contre, nous savons ce que nous devrons faire pour remporter notre quatrième championnat », a conclu Drouin.

Prochaine rencontre

La cinquième rencontre aura lieu le vendredi 28 septembre, à 20 h 30, au Centre sportif Lacroix-Dutil.  Les Jarrets Noirs se retrouvent dans un siège qui ne leur est pas familier et devront trouver une solution au problème que leur donne le Brock.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...