Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 septembre 2018 - 08:28

Les Jarrets Noirs : au pied du mur avec un recul de 1-3

Kevin Belanger

Par Kevin Belanger, Journaliste

Pour les troisième et quatrième parties de la série finale de la LBSMQ, les Jarrets Noirs de Beauce ont divisé les honneurs des deux rencontres disputées samedi et dimanche face au Brock de Drummondville. 

Après une victoire de 10 à 0 à domicile samedi soir, les Beaucerons se sont inclinés par la marque de 9 à 0 à Drummondville.  Les Jarrets Noirs n’ont maintenant plus droit à l’erreur, étant acculés au pied du mur avec un recul de 1-3 dans cette 4 de 7.

À Saint-Georges

Dans une victoire de 10 à 0, le lanceur Marc-Antoine Perron-Rousseau a réalisé un exploit hors du commun en lançant un match sans point ni coup sûr. En cinq manches de travail, Perron-Rousseau n’a donné qu’un but sur balles et a atteint un frappeur.

L’artilleur a pu compter sur son offensive qui lui a procuré une confortable avance. En deuxième manche, Yanick Lachance a frappé un circuit de trois points. Puis, lors de la quatrième manche, Pierre-Nicolas Bédard a cogné un grand chelem qui a porté la marque à 7-0.

À Drummondville

Dimanche, au Stade Jacques-Desautels, tous les espoirs étaient permis pour les Jarrets Noirs à la suite de cette victoire convaincante.

Malheureusement pour les joueurs beaucerons, cette rencontre a été à l’image de cette de la veille, mais à l’avantage du Brock par la marque de 9-0.

Drummondville a envoyé son as lanceur Xavier Tremblay sur la butte. Ce dernier a été fumant en n’accordant que quatre coups sûrs aux Jarrets Noirs. Ces coups sûrs ont été l’œuvre de Marc-Antoine Perron-Rousseau et de Daniel Jacques.

La défensive a connu de nombreux ratés comme en font foi les quatre erreurs commises par les joueurs d’avant-champs.

Jimmy Chabot a été crédité de la défaite, mais il n’a accordé que trois points mérités.

Réaction de l'entraîneur adjoint

Pour l’entraîneur adjoint, Guillaume Drouin, l’attaque et la défensive devront augmenter la cadence afin de renverser la vapeur dans cette série.

« C’est avec la défensive qu’on remporte des championnats, notre défensive ne fait pas le travail en ce moment. De plus, nous manquons d’opportunisme au bâton. C’est ce qui explique notre retard de 1-3. Par contre, nous savons ce que nous devrons faire pour remporter notre quatrième championnat », a conclu Drouin.

Prochaine rencontre

La cinquième rencontre aura lieu le vendredi 28 septembre, à 20 h 30, au Centre sportif Lacroix-Dutil.  Les Jarrets Noirs se retrouvent dans un siège qui ne leur est pas familier et devront trouver une solution au problème que leur donne le Brock.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.