Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 septembre 2018 - 15:22

Les Jarrets Noirs rendent les armes face au Brock de Drummondville

Les Jarrets Noirs de Beauce ont donné tout ce qu’ils ont pu, malheureusement, ils sont arrivés à court.  Le Brock de Drummondville a remporté la cinquième rencontre par la marque de 6 à 5, et a remporté du même coup la finale de la Ligue de baseball senior de Québec.  Les Jarrets Noirs n’ont pu remporter un quatrième championnat, eux qui étaient les champions défendant.

Marc-Antoine Perron-Rousseau était le lanceur partant des Jarrets Noirs pour cette partie disputée au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Ce dernier a vu les visiteurs inscrire un point dès la manche initiale.  Par contre, les Jarrets Noirs ont répliqué immédiatement après. Alors que Yanick Lachance est posté au troisième coussin, Bernard Parent a frappé un simple au champ opposé qui est tombé tout juste hors de portée du joueur de premier but du Brock.

Sur la séquence, Jimmy Montambault a pu se rendre au troisième but.  Montambault a réalisé un jeu très spectaculaire sur le lancer suivant en volant le marbre!  Un jeu rarissime qui a permis aux Jarrets Noirs de prendre une avance de 2 à 1 après une manche complète de jeu.

Le Brock n’a pas fait un voyage en Beauce pour le plaisir et a inscrit deux points lors de la deuxième manche, dont un, sur un circuit en solo de Jonathan Paré.

En quatrième manche, après un double de Daniel Jacques et un but sur balle de Frédéric Parent, les Jarrets Noirs n’ont pu profiter de cette menace pour inscrire de point.

Il n’en fallait pas plus pour que le Brock en profite pour creuser l’écart en cinquième manche.  Marco Roy a frappé un circuit en solo au champ opposé et avec les buts remplis, les visiteurs ont ajouté un cinquième point sur un simple.

Lors de la dernière manche, Drummondville a accentué son avance avec un troisième circuit en solo, celui d’Hugo Cyrenne qui portait la marque à 6 à 2.

Les Jarrets Noirs ont profité d’un dernier tour au bâton pour espérer revenir dans la partie.  Tout comme lors de la première rencontre, les Jarrets Noirs ont effectué une remontée.  Alors qu’il y avait deux coureurs sur les sentiers et un retrait, Marc-Antoine Perron-Rousseau a frappé un circuit qui a réduit la marque à 6 à 5.  Le frappeur suivant, Bernard Parent, a enchainé avec un simple.  Malheureusement, la rencontre s’est terminée alors que Daniel Jacques s’est compromis dans un double jeu.

Le Brock savoure ainsi son premier championnat depuis leur entrée dans la LBSMQ.

Visiblement déçu, l’entraîneur-chef Jonathan Gilbert parlait du manque de profondeur au monticule des Beaucerons.

« Nous avons dû composer avec un enclos limité, notre manque de profondeur sur la butte nous a rattrapés.  Nous avons dû surutiliser Perron-Rousseau en série et nos bâtons n’ont pas répondu présents.  Je n’enlève rien au Brock qui méritait amplement la victoire.  C’est une équipe incroyable qui compte sur un personnel de lanceur exceptionnel.  Chapeau à eux », a-t-il résumé.

Les Jarrets Noirs de Beauce félicitent le Brock de Drummondville pour leur championnat et remercient tous les partisans et les commanditaires pour leur soutien saison après saison.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.