Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 octobre 2018 - 09:12 | Mis à jour : 09:51

La Ligue nord-américaine de hockey a lancé sa saison 2018-2019

Jérôme Blanchet-Gravel

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

La Ligue nord-américaine de hockey a officiellement lancé sa saison 2018-2019, jeudi dernier. Pour l’occasion, l’organisation a présenté une émission spéciale sur le web. Une émission à laquelle tous les partisans, joueurs et propriétaires d’équipe avaient accès.

Le commissaire de la LNAH, Jean-François Laplante, en a profité pour dévoiler la toute nouvelle plateforme web de la Ligue ​lnah.com de même que la lnah.tv pour la webdiffusion. Il a également annoncé l’arrivée de quatre nouveaux partenaires qui prennent part à ce virage numérique. Il s’agit de Spordle, Lapsmedia, Hypertechnologie et Média-Klic.

88 parties seront diffusées sur le web lors de la prochaine saison. Pour le commissaire Laplante, il était essentiel d’augmenter la visibilité de la ligue, ce qui ne pouvait se faire que par le virage numérique. Ces matchs pourront être visionnés gratuitement et en rediffusion. L’expérience client sera aussi améliorée puisque les entrevues des entraineurs entre les périodes pourront être visionnées en direct sur les téléphones intelligents.

M. Laplante a aussi parlé de la mission sociale de la LNAH qui est de faciliter la transition de la vie d’athlète des hockeyeurs professionnels vers la vie de citoyens responsables. 

Lors de son allocution, le commissaire a également souligné l’arrivée des BlackJacks de Berlin au New Hampshire, une arrivée qui suscite beaucoup d’intérêt des deux côtés de la frontière canado-américaine. Lors de leur dernière partie présaison, cet engouement a pu être ressenti, la foule s’étant montrée particulièrement enthousiaste. 

Le président de Spordle, Lyno Côté, s’est dit très heureux de son association avec la LNAH. Tout a été mis en œuvre afin d’offrir un produit de grande qualité.

Avec tout ce positif annoncé ce soir, la 23saison de la LNAH risque de passer à l’histoire pour ses succès à venir.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.