Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 octobre 2018 - 04:00

Les Lynx de l'École Jésus-Marie de Beauceville amorcent leur saison 2018-2019

Par Maude Ouellet, Journaliste

Les Lynx M12, M15 et M17 trônent au sommet de la LHPS avec une fiche parfaite lors du premier week-end de la saison régulière.

C'est le vendredi 5 octobre que s'amorçait la saison régulière pour les Lynx M15 à l’aréna de Beauceville. Les Lynx ont remporté leur trois premier matchs, respectivement contre L’Arsenal de L’Académie Saint-Louis (2-1), le Vert-et-Or du Séminaire St-Joseph (9-0) et les Sphinx de Rivière-du Loup (4-1). Les joueurs des Lynx M15 de l’École Jésus-Marie de Beauceville se dirigeront au Centre premier Tech de Rivière-du-Loup pour y affronter le Collège Clarétain le vendredi 12 octobre et le Collège du Mont Sainte-Anne le samedi 13 octobre.

Les Lynx M17 de l'ÉJM entamaient eux aussi leur saison 2018-2019 à l’aréna de Beauceville. Ils ont gagné leurs deux matchs contre le Sélect Paul-Hubert de Rimouski (2-1) et les Vikings de l'école secondaire du Mont-Ste-Anne (5-2).

Les Lynx M12 ont remporté leurs deux premières victoires le samedi 6 et le dimanche 7 octobre contre le Graal du Collège Clarétain avec un pointage de 9 à 2.  Lors de la deuxième rencontre, les Lynx affrontaient les Broncos de l’École secondaire de la Découverte, ils ont gagné avec une marque de 13 à 2. Les Lynx M12 seront au portplexe de Pierrefonds les 13 et 14 octobre prochain pour y affronter le Marquis du Collège du Mont Sainte-Anne et les Sénateurs du Collège Saint-Bernard.

Les lynx M13 ouvraient leur saison au Stade Honco à Lévis ce vendredi 5 octobre. Ils ont cédé la victoire aux Broncos l’École secondaire la Découvert (0-2). Le deuxième match de la journée était contre les Diabolos de l’école Lucille Teasdale, ils s’inclinent avec un pointage final de 1-9. Les lynx ont finalement perdu contre les Commandeurs du Collège de Lévis (1-6).

Quant à eux, les Lynx M14 était de passage au stade Honco à Lévis, ce vendredi 5 octobre pour y jouer quatre parties contre Le Fighting Irish de l’école St-Pat’s High School (2-4), l’Amir du Collège Jean-de-la-Mennaie (3-5), l’Académie de l’école secondaire Mont Bleu (3-2) et les Diabolos de l’École Lucille-Teasdale (0-3).  

Les Lynx M14 se dirigeront à Gatineau pour y jouer deux parties le week-end prochain pour y affronter les Sabres du Collège Notre-Dame le vendredi 12 octobre et L’Amiral du Collège Jean-de-la-Mennaie le samedi 13 octobre.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.