Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 octobre 2018 - 08:51 | Mis à jour : 09:24

Lessard ne parvient pas à renouer avec le succès à Winchester

Par Salle des nouvelles

Raphaël Lessard n’a pas connu le succès souhaité lors de la 47e édition du Winchester 400, au Winchester Speedway en Indiana, ce dimanche. Le natif de Saint-Joseph-de-Beauce avait pourtant la bonne voiture pour cette course qui attire la crème des pilotes de stock-car, mais trois crevaisons ont anéanti ses chances de succès.

Le pilote de la Camry #51 FRL Express/Mobil 1/Toyota de Kyle Busch Motorsports (KBM) avait pourtant signé les meilleurs temps en pratique en vue de la course, laissant présager une épreuve satisfaisante pour Lessard. Lors de la séance de qualifications, un bris de suspension est venu freiner les intentions de Raphaël de signer un temps convenable, le relayant en 24e position.

Prenant donc le départ de l’arrière du peloton, Lessard a connu une épreuve difficile, ponctuée de neutralisations et même d’arrêts complets de la course. Connaissant un excellent départ, le jeune pilote, membre du programme de développement de Toyota, effectuait une remontée remarquable avant qu’une crevaison mettent un terme à un possible podium et une éventuelle victoire.

« Dès la première crevaison, nous sommes tombés cinq tours en retard. Ça ne commence pas bien une épreuve lors de laquelle il reste environ 350 tours à effectuer. Par contre, j’avais une excellente voiture tout au long de l’épreuve, je n’aurais pas pu demander mieux de l’écurie Kyle Busch Motorsports », mentionne Raphaël Lessard.

Un peu après la mi-course, M. Lessard n’a pas été chanceux et il a eu une autre crevaison, puis une dernière à quelques tours de la fin.

« On ne peut rien faire à propos des trois crevaisons. J’ai refait quelques tours et je suis rentré puisque je ne voulais pas être dans les jambes des meneurs qui effectuaient une bataille intense pour la victoire », ajoute M. Lessard.

Bien que Raphaël Lessard termine en 10e position, ayant 386 tours complétés sur 400, il peut tout de même se réjouir d’avoir été l’un des pilotes les plus rapides en piste.

Prochaine course au calendrier

La prochaine course de Raphaël Lessard aura lieu le 4 novembre prochain au Fairgrounds Speedway à Nashville, au Tennessee (États-Unis).

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.