Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 octobre 2018 - 14:42 | Mis à jour : 17 octobre 2018 - 16:35

Le Cool FM a concédé la victoire aux Marquis de Jonquière

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Samedi dernier, les Marquis de Jonquière étaient de passage à Saint-Georges pour y affronter le Cool FM. Les partisans présents ont eu droit à une bonne rencontre offensive et robuste. Les Marquis ont gagné la partie par la marque de 5-4.

En première période, les Marquis ont profité de leur premier avantage numérique et ont inscrit un premier but. Jonathan Diaby a lancé une rondelle qui a dévié derrière Adam Russo. Dave Hamel et Tommy Bolduc ont pris part à un combat qui n'a fait aucun gagnant.

Quelques minutes plus tard, c’est Saint-Georges qui a profité de l’avantage d’un homme. Keven Cloutier a effectué un tir qui a dévié sur Giulio Scandella et qui a battu Cédric Desjardins.

Néanmoins, les Marquis sont revenus à la charge rapidement : James Desmarais a marqué à la suite d'un tir précis. Dès la remise en jeu, Alexandre Quesnel a donné deux buts d’avance aux Marquis. 

Trois combats consécutifs

Ensuite, le Cool FM a affiché ses couleurs. Trois combats consécutifs ont éclaté. Simon Desmarais a jeté Steven Oligny par terre. Hubert Poulin s'est mesuré à Dannick Malouin dans un duel à l’avantage du boxeur de la Beauce. Yvan Busque a laissé tomber les gants devant Jérémie Malouin dans un match de lutte.

En avantage numérique, Saint-Georges a saisi l'occasion et a réduit l’écart quand Pierre-Olivier Morin a frappé un retour de lancer derrière Cédric Desjardins.

Deuxième et troisième périodes

En deuxième période, les Marquis ont été la seule équipe à participer au pointage. D'abord, Dannick Paquette s'est défait de la pression d’un défenseur du Cool FM et a battu le gardien. Puis, Jonathan Diaby a lancé une rondelle qui a atteint Olivier Dallaire au visage et qui a touché la cible. Dallaire a dû quitter la rencontre en raison d'un saignement abondant.

En troisième période, le Cool FM a pris 21 tirs au filet. Yannick Tifu a marqué lors d'une échappée grâce à une habile feinte. Deux minutes plus tard, Simon Demers a empêché la rondelle de sortir du territoire des Marquis et l'a remise à Anthony Verret, laissé seul devant Desjardins, qui n'a pas manqué une telle occasion.

Malgré de beaux efforts en troisième période, Saint-Georges n'a pas réussi à créer l'égalité et a dû s'avouer vaincu par la marque de 5-4.

Le Cool FM de Saint-Georges a lancé 52 fois au filet. C'est beaucoup plus que les Marquis de Jonquière, qui ont tiré 31 fois au filet.

Trois étoiles

La première étoile a été décernée à Jonathan Diaby, de Jonquière, qui a cumulé deux buts et une passe. La deuxième a été attribuée à Yannick Riendeau, de Jonquière toujours, qui a obtenu quatre passes ayant mené à un but. La troisième étoile a été accordée à Patrick Lapostolle, de Saint-Georges, qui a cumulé deux passes ayant conduit à un but.

Prochain match

Le Cool FM de Saint-Georges jouera ce vendredi, à 20 h, au centre sportif Lacroix-Dutil. Les visiteurs seront les Éperviers de Sorel.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.