Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 octobre 2018 - 13:16 | Mis à jour : 13:41

À St-Georges, le Cool FM prend sa revanche sur les Éperviers

Par Salle des nouvelles

Vendredi soir, le Cool FM disputait son 4e match de la saison au Centre sportif Lacroix-Dutil, à St-Georges. Pour l’occasion, les Beaucerons avaient la chance de prendre leur revanche sur les Éperviers de Sorel-Tracy, ce qu’ils ont fait devant les 1153 spectateurs présents. Le Cool FM l’a emporté par la marque de 5 à 1.

Après une première période sans rebondissement, St-Georges ouvre la machine en milieu de 2e engagement. Patrick Lapostolle pousse d’abord un retour de lancer de David Poulin derrière Paul Bourbeau pour ouvrir la marque. Anthony Verret double ensuite l’avance de St-Georges en prenant un tir d’un angle très restreint, mais qui trouve tout de même son chemin jusqu’au fond du but des Sorelois.

Un peu plus d’une minute plus tard, Yannick Tifu orchestre une belle pièce de jeu lorsqu’il effectue une passe à Pierre-Olivier Morin, qui se trouve seul devant le filet. Morin fera dévier le disque dans le haut du filet. Les Éperviers s’inscrivent au pointage en fin de période. Maxime Ouimet marque par un tir qui semble avoir dévié sur un joueur de St-Georges. 

Le dernier tiers est l’affaire du Cool FM et surtout de leur gardien, Adam Russo qui arrête tous les tirs dirigés vers lui. Avec 3 minutes à faire, Patrick Lapostolle entre rapidement en zone de Sorel, puis remet à Yannick Tifu qui prend un tir sur réception qui se faufile entre les jambières du  gardien Bourbeau.

En fin de partie, St-Georges profite de l’avantage numérique pour clouer le cercueil des Éperviers. Evgeni Nurislamov effectue un tir de routine, mais la jeune recrue du Cool FM, Mathieu Nadeau, est bien posté devant Paul Bourbeau et dévie derrière le gardien afin d’inscrire son premier en carrière dans la LNAH à son premier match.

L’équipe de St-Georges sera de retour en Beauce vendredi prochain pour affronter, encore une fois, les 3L de Rivière-du-Loup.

Statistiques

Les avantages numériques : St-Georges 1/3 (33%), Sorel 0/7 

Les tirs : St-Georges 27 (11-10-6), Sorel 49 (12-20-17)

Les trois étoiles

1- Adam Russo STG (eff 0.980)

2- Patrick Lapostolle STG (1b 1p)

3- Pierre-Olivier Morin STG (1b)

L’équipe de St-Georges sera de retour en Beauce vendredi prochain pour affronter, encore une fois, les 3L de Rivière-du-Loup.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.