Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À St-Georges, le Cool FM prend sa revanche sur les Éperviers

durée 13h16
20 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Vendredi soir, le Cool FM disputait son 4e match de la saison au Centre sportif Lacroix-Dutil, à St-Georges. Pour l’occasion, les Beaucerons avaient la chance de prendre leur revanche sur les Éperviers de Sorel-Tracy, ce qu’ils ont fait devant les 1153 spectateurs présents. Le Cool FM l’a emporté par la marque de 5 à 1.

Après une première période sans rebondissement, St-Georges ouvre la machine en milieu de 2e engagement. Patrick Lapostolle pousse d’abord un retour de lancer de David Poulin derrière Paul Bourbeau pour ouvrir la marque. Anthony Verret double ensuite l’avance de St-Georges en prenant un tir d’un angle très restreint, mais qui trouve tout de même son chemin jusqu’au fond du but des Sorelois.

Un peu plus d’une minute plus tard, Yannick Tifu orchestre une belle pièce de jeu lorsqu’il effectue une passe à Pierre-Olivier Morin, qui se trouve seul devant le filet. Morin fera dévier le disque dans le haut du filet. Les Éperviers s’inscrivent au pointage en fin de période. Maxime Ouimet marque par un tir qui semble avoir dévié sur un joueur de St-Georges. 

Le dernier tiers est l’affaire du Cool FM et surtout de leur gardien, Adam Russo qui arrête tous les tirs dirigés vers lui. Avec 3 minutes à faire, Patrick Lapostolle entre rapidement en zone de Sorel, puis remet à Yannick Tifu qui prend un tir sur réception qui se faufile entre les jambières du  gardien Bourbeau.

En fin de partie, St-Georges profite de l’avantage numérique pour clouer le cercueil des Éperviers. Evgeni Nurislamov effectue un tir de routine, mais la jeune recrue du Cool FM, Mathieu Nadeau, est bien posté devant Paul Bourbeau et dévie derrière le gardien afin d’inscrire son premier en carrière dans la LNAH à son premier match.

L’équipe de St-Georges sera de retour en Beauce vendredi prochain pour affronter, encore une fois, les 3L de Rivière-du-Loup.

Statistiques

Les avantages numériques : St-Georges 1/3 (33%), Sorel 0/7 

Les tirs : St-Georges 27 (11-10-6), Sorel 49 (12-20-17)

Les trois étoiles

1- Adam Russo STG (eff 0.980)

2- Patrick Lapostolle STG (1b 1p)

3- Pierre-Olivier Morin STG (1b)

L’équipe de St-Georges sera de retour en Beauce vendredi prochain pour affronter, encore une fois, les 3L de Rivière-du-Loup.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, rappelons que la sportive de Saint-Alfred a décroché ...

Judo : Charline Bourque décroche la médaille d'argent au Brésil

La jeune judoka de la région, Charline Bourque, participait aux championnats panaméricains qui se déroulaient à Rio de Janeiro, au Brésil, du 18 au 21 avril.  La sportive de Saint-Alfred a décroché la médaille d'argent dans sa catégorie. En effet, Charline Bourque combattait dans la catégorie des moins de 70 kg et a réussi un beau parcours ...